NBA – La folle rumeur qui tourne dans la ligue sur Sekou Doumbouya !

Sekou Doumbouya pensif sur le banc des Detroit Pistons
(DR)

Sekou Doumbouya va connaitre un gros tournant dans sa jeune carrière avec son arrivée à Brooklyn, une équipe qui n’a pas d’autre ambition que de décrocher le titre. Malheureusement, il pourrait bien être perturbé par la folle rumeur qui circule à son sujet dans la ligue…

Publicité

À son arrivée en NBA, Sekou Doumbouya a rapidement montré de belles promesses sous le maillot des Pistons, et il apparaissait comme un élément important de l’avenir de la franchise. Il faut dire qu’avec ses qualités athlétiques et sa marge de progression importante, il avait toutes les armes pour se faire une place au soleil dans la ligue. Un rookie qui sort de telles actions, ça fait forcément rêver.

Publicité

Malheureusement, il a été bien moins à son avantage pour sa seconde saison, celle qui aurait du confirmer toutes les belles promesses. Moins utilisé par Dwane Casey, le jeune français a forcément eu des statistiques en berne, ce qui a sans doute facilité la décision de ses dirigeants au moment de l’envoyer à Brooklyn ces derniers jours. L’autre facteur, c’est peut-être la folle rumeur qui tourne sur lui dans le microcosme NBA.



Au cours d’un live avec ses abonnés, le journaliste de Bleacher Report Jake Fischer a évoqué le cas Sekou Doumbouya, en faisant une révélation inattendue sur le Français…

Il y a une rumeur qui circule parmi les dirigeants qui dit que, comme Thon Maker, Sekou Doumbouya serait en fait plus âgé que ce qu’il dit.

Publicité

Selon les bruits de couloir, Sekou Doumbouya n’aurait donc pas 20 ans, mais plus. Ces rumeurs sont fréquentes à propos des joueurs nés en Afrique, mais celle-ci reste surprenante tant le tricolore semble jeune physiquement, et notamment au niveau du visage. Et si cette information est vraie, ce qui est peu probable, l’ailier doit avoir 1 ou 2 ans de plus qu’annoncé, grand maximum.

Et parce qu’il est quoiqu’il arrive encore jeune, Sekou devrait avoir une seconde chance de prouver sa valeur dans la ligue. Ce ne sera sans doute pas avec les Nets, mais une équipe en pleine reconstruction comme le Thunder ou les Rockets pourrait totalement tenter le coup. Il n’y a pas grand chose à perdre avec un joueur qui a ce potentiel.

Publicité

Sekou Doumbouya ne devait sans doute pas s’attendre à une telle intersaison… Entre son échange à Brooklyn et ces folles rumeurs à son sujet, il ne doit clairement pas passer le meilleur des étés.

Brooklyn Nets Les Français (NBA) NBA 24/24 Sekou Doumbouya

Toute l'actu NBA