Publicité

NBA – Tony Parker dans un débat insultant ? Les fans s’enflamment

(DR)

Joueur de très haut niveau durant son parcours dans la grande ligue, Tony Parker n’a toutefois pas toujours le respect qu’il mérite. La preuve avec un récent débat à son sujet… Cela a en tout cas bien énervé les internautes, qui l’ont ardemment défendu sur les réseaux sociaux.

Publicité

Quatre bagues de champion, un rôle primordial dans la dynastie de San Antonio et un statut de meilleur joueur tricolore de l’histoire : dire que Tony Parker a marqué la NBA au cours de sa carrière est un euphémisme. Pourtant petit pour son poste, le Français a su briller pendant 17 saisons sur les parquets de la grande ligue et a connu moult succès dans le Texas.

Il a logiquement mérité le respect de ses pairs, mais certains au sein de la communauté de la balle orange semblent encore avoir du mal à en faire de même. La preuve avec cette récente publication en date sur Twitter, opposant l’ex-Spur à Kyle Lowry. Le tout avec une interrogation simple :

Publicité

Qui est le meilleur all-time ?



Voilà une question qui va faire débat… S’il a certes été champion en 2019 et qu’il fut un membre emblématique des Raptors pendant presque dix ans, Lowry n’a pas la même aura que TP. On parle d’un joueur dont des stars telles que Chris Paul se sont inspirées… Cela n’a évidemment pas plu aux supporters du n°9, qui se sont montrés cinglants dans les commentaires :

Publicité




L’un d’entre eux a tenu tête à LeBron lors des Finales 2012-13, l’autre a mis la tête dans le sable à chaque fois qu’il a joué Bron en playoffs.

Publicité

Attendez, quoi ? Si vous ne choisissez pas Tony, vous n’avez absolument aucune connaissance du basket

Clairement, Tony Parker peut toujours compter sur ses fans pour le défendre. En même temps, avec tout le respect que l’on doit à Lowry, il semble y avoir un écart clair entre les deux hommes…

Déclarations Kyle Lowry Les Français (NBA) NBA 24/24 Tony Parker

En direct : toute l'actu NBA