Publicité

Fight – Donald Trump : « Je le mettrais KO en quelques secondes ! »

Donald Trump pense mettre KO Joe Biden en quelques secondes
Creative Common / @thenotoriousmma

Jamais le dernier pour les effets d’annonce et les propos polémiques, Donald Trump a fait savoir qu’il était prêt à combattre un adversaire sur le ring, à qui il promet une correction – et pas n’importe lequel… De quoi, on l’imagine, faire marrer les superstars du milieu !

Publicité

Grand magnat du monde du fight, ayant notamment organisé plusieurs combats du côté d’Atlantic City dans les années 1980 et 1990, Donald Trump garde toujours une appétence particulière pour la boxe. C’est ainsi que ce samedi soir, le 45ème Président des Etats-Unis va endosser le costume commentateur pour le combat entre Evander Holyfield et Vitor Belfort.

La perspective de se rapprocher des rings semble avoir donné des ailes à Trump, qui s’est quelque peu emporté. Lors de la conférence de presse en amont du match, il a ainsi répondu à quelques questions par téléphone, et en a profité pour… challenger Joe Biden à se battre contre lui dans le ring !

Publicité

Question : « Si vous deviez boxer quelqu’un samedi soir, qui est-ce que ça serait, et qu’est-ce que ça donnerait ? »

Trump : « Et bien, si je devais choisir quelqu’un dans le monde entier – et pas un boxeur professionnel car je passe mon tour avec eux, ils sont très dangereux, je pense que mon combat le plus facile serait contre Joe Biden (rires de la salle). Je pense que je le mettrais KO très rapidement. Très très très rapidement ».



Une déclaration quelque peu surréaliste, qu’il a ensuite saupoudrée d’un zeste de menace :

S’il acceptait de me combattre, il aurait de très gros problèmes. Vraiment, ce serait l’affaire de quelques secondes seulement.

Publicité




Bien évidemment, on ne s’avance pas trop en vous disant que ce combat ne verra probablement jamais le jour. Mieux, Joe Biden ne s’abaissera probablement pas à répondre à son impétueux prédécesseur, qui devra plutôt passer par les urnes s’il veut infliger une défaite à l’actuel Président des Etats-Unis. A 75 ans, Trump rêve en effet déjà de 2024. Mais en attendant, loin de battre la campagne, il a livré son avis sur le combat du soir :

J’adore les grands combats et les grands combattants. Je connais bien Evander, je l’ai connu lors de périodes magnifiques de sa carrière, et lors de périodes un peu plus compliquées. Mais il est sorti de ses galères, et c’est un incroyable fighter.

Publicité

Toujours aussi en forme, Donald Trump veut carrément en découdre avec Joe Biden et le mettre KO devant l’Amérique entière. Le businessman ne fera décidément jamais rien comme les autres !

Fight Multisports

En direct : toute l'actu NBA