Publicité

UFC – Un combattant révèle la star qui fait peur à Khabib Nurmagomedov

La star de l'UFC Khabib Nurmagomedov a partagé une photo le montrant s'adonner à un passe-temps insolite
@khabib_nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov est l’un des combattants les plus accomplis de l’histoire de l’UFC, mais pour une légende de la fédération il ne mériterait pas forcément le titre de GOAT. La raison ? Il aurait eu peur d’un autre champion ces dernières années.

Publicité

Khabib Nurmagomedov est une légende du MMA et de l’UFC, c’est plutôt indéniable avec son bilan de 29 victoires et 0 défaite. Mais est-ce suffisant pour faire de lui le GOAT ? Sans doute pas. Car contrairement à de nombreuses autres légendes, The Eagle n’a jamais tenté de monter dans la catégorie supérieure pour étendre sa domination. Conor McGregor l’a fait, devenant le premier double champion de l’histoire, Jon Jones le fait actuellement… Les exemples sont nombreux.

Pour BJ Penn, qui a été classé deuxième meilleur poids légers de tous les temps par Khabib, l’explication est plutôt simple concernant la réticence du Russe à aller voir plus haut. Selon l’ancien champion UFC, il aurait juste extrêmement peur à l’idée d’affronter le monstre qui règne sur les poids welters actuellement. Il s’est exprimé dans une longue publication Instagram.

Publicité



Depuis que Khabib a dit qu’il était le meilleur poids léger de tous les temps et moi le second, les gens me demandent pourquoi Khabib n’a jamais défié Kamaru Usman pour la ceinture des poids welters, comme j’ai pu le faire à de nombreuses reprises à l’époque. À mon humble avis, c’est simplement parce qu’il n’a pas confiance en ses capacités en jiujitsu.

Publicité




Je pense que Khabib ne veut pas affronter Usman parce qu’il ne connait pas le jiujitsu comme moi, il n’est pas à l’aise à l’idée d’affronter au sol un adversaire qui est plus gros et plus costaud que lui, comme j’ai pu le faire à plusieurs reprises. Je me suis battu en poids welters, en poids lourds légers, et en poids lourds, et tous les combats où j’ai du survivre, me relever, et me battre plus dur, je suis reparti avec la victoire.

[…] Khabib affirme que le jiujitsu est facile et qu’il est le meilleur lutteur de tous les temps, mais il n’a jamais combattu un adversaire plus costaud dans les catégories du dessus parce que son style ne le prépare pas à cela. C’est pourtant la raison derrière la création du jiujitsu. C’est pour que les petits puissent se défendre face aux gros ! C’est ça les arts martiaux, c’est l’autodéfense !

Publicité

Le constat dressé par BJ Penn est sans appel : Khabib a tout simplement peur d’affronter des combattants plus costauds que lui. S’il y a peut-être une autre raison, cette frilosité restera LA grosse tâche au palmarès du Russe.

Kamaru Usman Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Feed NBA 24/24