Publicité

UFC – Khabib révèle le salaire pitoyable de sa petite soeur, complètement exploitée

Khabib Nurmagomedov révèle le salaire pitoyable de sa soeur Amina
@khabib_nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov est une superstar à l’abri du besoin financier, mais ce n’est pas le cas de toute sa famille. L’ex-combattant UFC vient par exemple de révéler le salaire misérable de sa petite soeur au Daghestan, alors qu’elle exerçait un métier pourtant relativement important.

Publicité

Retraité depuis le tragique décès de son paternel à l’été 2020, Khabib Nurmagomedov n’a pas disparu des radars pour autant. Toujours très impliqué dans le milieu des sports de combat, puisqu’il a monté sa propre ligue et entraine plusieurs poulains, il enchaine les trajets entre les Etat-Unis et le Daghestan, son pays natal accolé à la Russie.

Récemment par exemple, il était même au coeur d’une terrible rumeur : l’ex-combattant aurait été victime d’une attaque au couteau au Daghestan. Tout est parti d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, où l’on peut voir un jeune homme se jeter sur Khabib. S’il ne s’agissait au final que d’un fan un peu trop excité, on constate que la situation s’est rapidement enflammée aux fins fonds de l’Europe.

Publicité

Car il faut rappeler que le Daghestan, sous le statut de république autonome rattachée à la Russie, connait une situation sociale relativement difficile. Si l’économie est florissante grâce à la production d’électricité, les richesses ne sont pas correctement redistribuées et le niveau de vie est encore très bas pour les habitants. Pour preuve, Khabib a révélé le salaire misérable que gagnait sa petite soeur Amina il y a encore peu, sûrement avant qu’il ne décide de la prendre sous son aile financièrement.



Khabib : Je ne sais pas si vous le savez, mais toute la partie occidentale de la Russie est alimentée par l’électricité produite au Daghestan. Le Daghestan est une région très riche, mais socialement, nous vivons mal. Ma sœur travaillait comme professeur d’anglais. Je lui ai dit de quitter son emploi parce que je trouve que c’est affreux de bosser pour 11 000 roubles par mois (150 dollars). Elle a trois enfants, c’est pas normal !

Publicité




En deux ans, j’ai créé 350 emplois. Mon objectif pour les cinq prochaines années est de créer 5.000 emplois au Daghestan

Le combattant de 32 ans est également très attentif à la lutte contre la drogue dans son pays. Zaidov, un proche, expliquait il y a quelques temps :

Khabib est très impliqué dans le processus d’aide aux toxicomanes. Il a participé à remettre dans le droit chemin 50 personnes. En plus de les aider sur le plan financier, il a pris de son temps libre, il est venu, prêté attention et discuté avec eux. C’est encore plus puissant que de juste donner de l’argent

Publicité

Fort heureusement, Khabib Nurmagomedov est un homme de famille et de religion. Il est inconcevable pour lui de laisser un proche dans la précarité. Sa petite soeur Amina est donc entre de bonnes mains.

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Feed NBA 24/24