Publicité

NBA – Ce qu’a donné Chris Bosh à Pat Riley au Hall of Fame

NBA Le cadeau de CB1 pour Pat Riley
NBA

Honoré par la ligue en étant accepté dans le panthéon du basket-ball, Chris Bosh a profité de l’occasion pour rendre hommage à de nombreuses personnes. L’une d’entre elles fut Pat Riley, sur qui l’intérieur avait une histoire folle à raconter… ainsi qu’un objet dingue à lui remettre sur scène !

Publicité

Intronisé au Hall of Fame il y a peu, Chris Bosh avait décidé de venir accompagné par d’illustres membres du paysage NBA. Ce furent donc Ray Allen, coéquipier de l’ailier-fort à Miami, et surtout Pat Riley qui se tenaient sur le podium lors du discours du lauréat. Au sujet du proprio du Heat, le double champion a d’ailleurs eu une anecdote plutôt croustillante à partager :

Publicité

Quand j’ai rencontré Pat durant la free agency en 2010, il a essayé tous les trucs possibles pour me convaincre et alors que je commençais à me lever pour quitter la réunion, il a tenté un dernier coup. Il a sorti un sac plein de bagues de champion et les a balancées sur la table. Il en a pris une, m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : « Tu me la rendras quand on en gagnera une ensemble »



Sacrée tactique de recrutement, en effet ! Il faut être sacrément gonflé pour tenter une telle approche… ou bien, dans le cas de Riley, être assez désespéré. On rappelle que c’est la décision de Bosh qui a convaincu un certain LeBron James de signer à South Beach, tout de même. Fait assez amusant, l’intérieur avait encore la bague en sa possession jusqu’à ce jour !

Publicité




Quand j’y pense, c’était dingue parce que je n’avais pas encore accepté de signer avec Miami. Mais c’est Pat… Nous avons gagné deux bagues similaires à celle-ci ensemble. Mais je n’avais jamais rendu celle qu’il m’avait prêtée parce que, pour une raison ou une autre, je voulais attendre le bon moment et j’ai trouvé que maintenant serait le bon moment pour le faire. 

CB1 s’est donc empressé de la rendre au légendaire dirigeant floridien, et l’accolade entre les deux fut clairement teintée d’émotion. L’ex-Raptor a certes connu une fin de parcours brutale à cause de soucis médicaux, mais il a vu son travail être récompensée par la suite avec un retrait de maillot à Miami. S’il a gagné deux bagues de champion, c’est aussi grâce à Riley, et l’heure était venue de lui rendre hommage.

Publicité

Donner une bague en guise de promesse à un joueur ? Il n’y a probablement que Pat Riley pour faire ça. La méthode a en tout cas fonctionné, et la boucle est désormais bouclée pour lui et Chris Bosh !

Déclarations Miami Heat NBA 24/24

Feed NBA 24/24