Publicité

NBA – La déclaration ultra arrogante de Donovan Mitchell sur le Jazz

Le meneur star du Utah Jazz, Donovan Mitchell, a vécu un véritable calvaire lors du récent incident aérien traversé par sa franchise
Garrett Ellwood

Le Jazz avait l’une des équipes les plus complètes la saison passée, et nombreux sont ceux qui les voyaient atteindre les Finales. Rudy Gobert et ses coéquipiers ont malheureusement été éliminés en demi-finale par les Clippers, chose que Donovan Mitchell ne digère pas. Il s’est donc fendu d’une déclaration assez arrogante.

Publicité

La saison passée, tout le monde attendait les Clippers, les Lakers, ou même les Suns de Chris Paul au sommet de la conférence Ouest. Mais lors de la saison régulière, aucune de ces 3 équipes n’a réussi à faire mieux que le Jazz du duo Donovan Mitchell / Rudy Gobert. Alors que la relation entre les deux semblait au point mort après le test positif au COVID du pivot en 2020, ils ont su aller de l’avant de fort belle manière.

Avec 52 victoires pour 20 défaites Utah s’est adjugé le meilleur bilan de la ligue, et donc forcément le titre de favori à l’approche des playoffs. Il faut dire que l’équipe avait tous les ingrédients pour briller. Une superstar en feu, une défense largement au dessus de la moyenne grâce au Français, des role players particulièrement adroits derrière l’arc, et le 6ème homme de l’année capable de tout exploser en sortie de banc…

Publicité

Malheureusement pour eux, après un premier tour assez tranquille face aux Grizzlies, les hommes de Quin Snyder ont du faire face à quelques blessures particulièrement handicapantes lors de la série face aux Clippers, et notamment celle de Mike Conley. Pour Donovan Mitchell, qui s’est exprimé auprès de The Athletic, ces pépins physiques sont la seule raison pour laquelle Utah n’a pas décroché le titre.



J’en suis à un point où je suis reconnaissant pour toutes mes blessures, elles me permettent de grandir sur, et en dehors du terrain. J’aime sauter dans les défenseurs, ou au dessus d’eux, mais ma blessure à la cheville m’a forcé à rester au sol pendant tous les playoffs. J’ai du prendre des décisions sans me baser sur mes qualités athlétiques, le jeu s’est ralenti pour moi. J’ai découvert une nouvelle facette de mon jeu.

Publicité




Je ne veux pas manquer de respect à Phoenix, Milwaukee, ou même les Clippers, mais je sais que si nous étions en forme physiquement, nous serions allés jusqu’en Finales. Et je pense qu’on aurait remporté le titre contre les Bucks. Je sais que c’est facile de refaire l’histoire avec des « si ».

Pour Donovan Mitchell, les playoffs du Jazz auraient du ressembler à la saison régulière, avec des victoires à la pelle et une première apparition en Finales depuis 1998. C’était sans doute l’occasion idéale pour la franchise, puisque les Suns vont être sur leur lancée et les Lakers vont vouloir retrouver les sommets sur la saison à venir. Le train ne repassera peut-être pas.

Publicité

Pour Donovan Mitchell, Utah aurait du décrocher le titre la saison passée si les blessures n’avaient pas impacté des joueurs clés. À eux de prouver cette saison qu’ils ont encore les armes pour.

Donovan Mitchell NBA 24/24 Utah Jazz

Feed NBA 24/24