Publicité

NBA – Pourquoi LeBron James s’est excusé auprès de sa femme

NBA LeBron et sa femme Savannah
DR

Tout aussi incroyable qu’il soit sur les parquets, LeBron James est un homme comme les autres à la maison. Ce qui veut dire qu’il doit parfois présenter des excuses à sa femme… Un échange entre les deux, datant de 2017 est toutefois particulièrement beau.

Publicité

Difficile de se montrer plus investi dans le basket-ball que LeBron James. Quelle que soit la franchise pour laquelle il a joué, l’ailier a démontré un engagement de tous les instants, que ce soit dans le vestiaire ou même dans les bureaux. On le sait, si le futur Hall of Famer fut souvent entouré de stars, c’est aussi parce qu’il y a mis du sien pour qu’elles viennent le rejoindre !

En dehors des terrains, il se consacre cependant tout autant à un autre aspect clé de sa vie : la famille. Parent de trois enfants et marié depuis près de dix ans à sa femme Savannah, le King semble avoir trouvé le cadre idéal. Il l’entretient d’ailleurs au quotidien et n’oublie pas de rendre régulièrement hommage à sa dulcinée, notamment à l’occasion de leur anniversaire de mariage.

Publicité

Cela étant dit, le calendrier très chargé du quadruple champion peut bouleverser le quotidien du clan James. Pour cela, il se sent obligé de s’excuser auprès de Savannah, comme il l’a expliqué en 2017 sur le podcast Road Trippin’. Il lui avait alors tenu un très beau discours :



Je l’ai dit à ma femme l’autre jour, je lui ai présenté mes excuses. Elle m’a demandé : « Pourquoi tu t’excuses ? » J’ai répondu : « Parce qu’avec le voyage que j’ai entrepris pour devenir le plus grand joueur de tous les temps ou pour que personne n’oublie ce que j’ai accompli, j’ai parfois perdu de vue l’importance que tu as dans tout ça.

Publicité




Je veux que tu comprennes qu’au cours de ce voyage, pendant que je joue ce jeu, il y aura des moments où je perdrai de vue l’importance de toi et de mes trois enfants ».

Quel charmeur ce LeBron… Cela étant dit, il avait décrit là un aspect souvent survolé de la vie d’un athlète NBA. La famille de ce dernier lui sert de point d’ancrage, mais peut être mis à mal à cause des nombreux voyages.

Cela s’est particulièrement vu lors de la bulle d’Orlando, où de nombreux joueurs ont déploré l’absence de leurs proches. Dans le cas du Chosen One, il s’agit néanmoins surtout de ne pas oublier qu’il doit aussi son succès à ce qu’ils aiment… et qu’il tente donc d’honorer chaque soir.

Publicité

LeBron James et sa famille, c’est une histoire de sacrifices et d’amour. Messieurs, prenez note si jamais vous devez vous excuser auprès de votre compagne…

Déclarations LeBron James NBA 24/24 NBA Flashback

Feed NBA 24/24