Publicité

NBA – L’idée folle de la ligue en pleine saison !

NBA Warriors, Nets et Lakers sur le même joueur
DR

Toujours dans le but de rendre la saison plus intéressante, la ligue pourrait tenter une grosse nouveauté prochainement. Un tournoi, avec une récompense qui pourra motiver pas mal de joueurs.

Publicité

Entre la longue saison régulière et les playoffs, la campagne des joueurs est déjà assez chargée. Pour les stars, il faut ajouter à cela le All-Star Game, même si une pause de quelques jours a désormais lieu après l’événement. Une formule qui fonctionne, mais qui n’est pas sans défaut.

Le rythme est le principal souci à ce jour, puisque les joueurs doivent voyager très souvent, et pendant de longs mois. Un problème, notamment pour les Clippers qui possèdent un gros défaut au sein de leur calendrier.

Publicité

Pourtant, la NBA pense encore à ajouter des rencontres, tout du moins à en remplacer à en croire les informations de Shams Charania. On parle ici d’un tournoi de mi-saison, qui pourrait offrir une jolie récompense aux gagnants. Néanmoins, l’insider ne dévoile pas plus d’informations à ce jour.



La NBA discute de la possibilité d’avoir un tournoi durant la saison, avec un million à gagner pour chaque joueur.

Publicité




Pour les modalités, il faudra attendre pour en savoir plus. Mais quand est-ce que cet événement pourrait avoir lieu ? La saison pourrait-elle s’allonger ? Ou se raccourcir afin de faire de la place à un mini tournoi ? Pour l’heure, tout est possible. Adam Silver cherche en tout cas un moyen de piquer l’intérêt des joueurs.

Avec un million par personne, cela pourrait aussi ne pas fonctionner. La majorité de la ligue gagne plus, et on doute que Kevin Durant, LeBron James et compagnie soient fans. On attendra quand même d’en savoir plus avant d’en discuter, mais il est clair que l’idée d’un tournoi supplémentaire gagne du terrain au fil des années.

Publicité

Un tournoi de mi-saison ? C’est la volonté d’Adam Silver, qui souhaite apporter un peu plus de nouveautés pour motiver les joueurs, ainsi que les fans. On attend des détails, mais disons que les inconnues sont encore nombreuses. À suivre.

NBA 24/24

Feed NBA 24/24