Publicité

NBA – « On est trop forts pour que ça ne marche pas »

Le Laker très sérieusement dans le collimateur des Bulls NBA
(DR)

À quelques semaines du début de la saison régulière, la hype et la confiance montent chez les joueurs. Un All-Star s’est même permis une grosse déclaration sur le potentiel de sa franchise ! Le reste de la ligue est prévenu !

Publicité

Après des années de vaches maigres, le temps semble enfin se lever du côté des Bulls. Auteur d’une intersaison particulièrement intéressante, avec notamment les arrivées de Lonzo Ball, ALex Caruso et DeMar DeRozan, la franchise de l’Illinois a énormément gagné en qualité intrinsèque en l’espace de quelques semaines. Rien à voir avec les effectifs des dernières saisons !

Néanmoins, certains doutes subsistent parmi les observateurs de la ligue, et notamment à propos du fit entre DMDR et la star locale, Zach LaVine. Les deux se partagent en effet les postes sur les ailes, ont des profils similaires… Pourraient-ils se marcher dessus ? Interrogé sur le sujet, l’ancien des Wolves n’a pas fait dans le détail :

Publicité

Je ne comprends pas du tout, parce que ce ne sont que des récits extérieurs. Nous sommes quelques-uns des meilleurs joueurs de basket du monde et nous savons comment faire fonctionner quelque chose. C’est notre travail d’aller sur le terrain et d’apprendre à nous connaître, évidemment personnellement et en tant que joueurs de basket. Il est facile de faire fonctionner les choses sur le terrain de basket si vous avez tous la même intention, et c’est de gagner.



Aucun souci à se faire donc selon le double vainqueur du concours de dunks, loin de là. ZLV va même plus loin dans sa déclaration, voyant de très grandes choses pour lui et ses coéquipiers. La raison pour cela est on ne peut plus simple : le groupe constitué serait… bien trop fort pour ne pas réussir quoi que ce soit.

Publicité




Je ne pense pas que quiconque dans cette équipe soit égoïste. Avec cela, à l’avenir, si c’est la norme, nous allons tout résoudre parce que nous sommes de trop bons joueurs de basket, nous travaillons trop, nous nous soucions trop du jeu pour que ce ne soit pas le cas.

Ces paroles pleines de confiance, il va désormais falloir les assumer, et ce dès le début de saison. Chicago peut et doit atteindre les playoffs en 2021-22, afin que les investissements estivaux soient rentabilisés. Néanmoins, quand on voit la qualité de l’effectif mis en place, on se dit que les Taureaux devraient y arriver.

Publicité

Zach LaVine est chaud comme le braise, et il a tenu à ce que tout le monde le sache. Les Bulls ne manqueront en tout cas pas de pression l’an prochain, avec autant d’annonces du genre !

Chicago Bulls Déclarations NBA 24/24 Zach LaVine

Feed NBA 24/24