Publicité

UFC – 2 stars incendiées pour leur comportement envers Francis Ngannou

Francis Ngannou révèle son impressionnante transfo physique en 3 ans
@francisngannou

Francis Ngannou est encore sur la touche à l’UFC, puisqu’il ne connait toujours pas le nom de son prochain adversaire ni la date de son combat. 6 mois après son sacre, le temps commence à être long. Et selon un combattant, cette situation serait aussi la faute à deux autres champions.

Publicité

Francis Ngannou aurait du être le héros de cette année 2021 à l’UFC. Après avoir terrassé la légende Stipe Miocic pour devenir champion du monde poids lourds, le Camerounais aurait du enchainer les démonstrations de force dans l’octogone et devenir une véritable superstar planétaire… Mais plus de 6 mois après son sacre il n’a toujours pas d’adversaire, pire même, il serait en froid avec Dana White.

La raison derrière les tensions est simple : le champion le plus terrifiant de la planète voudrait un salaire à la hauteur de son talent et du spectacle offert aux fans, demande que l’UFC refuse avec force… Et pour la star Luke Rockhold, cette situation est en partie due au comportement lâche d’Israel Adesanya et Kamaru Usman. Il s’est exprimé dans la MMA Hour du journaliste Ariel Helwani.

Publicité

Si l’UFC se permet de traiter Francis Ngannou de la sorte et que personne ne réagit, si ses deux frères Kamaru Usman et Israel Adesanya ne sont pas derrière lui en soutien comme des hommes… Ils sont tous les 3 champions, viennent d’Afrique, ils auraient du être unis quand Francis a été mis au placard par l’UFC, cela aurait peut-être changé le rapport de force entre l’organisation et les combattants. C’était la seule grosse opportunité pour nous autres.



Kamaru Usman et Israel Adesanya avaient vraiment l’occasion de faire changer les choses pour le mieux. Si tu essayes d’arnaquer Francis et que tu as les trois amis qui se rebellent en même temps et qui montrent qu’ils ne se laisseront plus faire, ils auraient pu renverser Dana White. Malheureusement ils ont laissé Ngannou seul dans la bataille.

Publicité




Pour Luke Rockhold, le silence de Kamaru Usman et Israel Adesanya dans le dossier Ngannou est une erreur fatale dans la lutte des combattants pour obtenir de meilleurs salaires. En faisant grève, les 3 champions auraient pu faire perdre énormément d’argent à l’UC, et Dana White aurait sans doute été obligé de plier sous la pression. Malheureusement le Camerounais est seul, et il n’a toujours pas de combat prévu… Visiblement, la solidarité africaine n’est belle que sur les réseaux sociaux.

Publicité

Francis Ngannou arrivera bien à sortir du placard de l’UFC et à défendre son titre un jour. Mais avec l’aide de ses amis nigérians, les choses auraient pu se décanter bien plus vite…

Feed NBA 24/24