Publicité

UFC – « Khabib dit que je suis terminé, il est irrespectueux et regrettera »

La star de l'UFC Khabib Nurmagomedov a partagé une photo le montrant s'adonner à un passe-temps insolite
@khabib_nurmagomedov

Jamais le dernier pour donner un avis cash, Khabib Nurmagomedov a récemment critiqué un vétéran respecté du MMA. A tel point que ce dernier lui a répondu sans ménagement, l’accusant de manque de respect et lui prédisant des regrets…

Publicité

A 35 ans et présent sur le circuit depuis 2004, José Aldo est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Le Brésilien dispose actuellement d’un bilan de 30 victoires pour 7 défaites, et il est à la recherche d’un second souffle pour retrouver son niveau d’antan, qui lui avait notamment permis d’être invaincu entre 2006 et 2014. Sauf que ça, Khabib Nurmagomedov n’y croit pas.

Récemment, l’ex-combattant originaire du Daghestan a réfuté la possibilité de voir Aldo revenir au top, raillant une longévité qu’il juge inutile et l’accusant de continuer à se battre « seulement pour l’argent ». Bien évidemment, ce tacle n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, et le Sud-Américain a rapidement mis les choses au clair avec Khabib :

Publicité

Ce qu’a dit Khabib, je l’ai perçu comme irrespectueux. Je ne sais pas pourquoi il rage de ma victoire sur Pedro Munhoz (à l’UFC 265 en août dernier, ndlr). Il dit que je suis terminé et que je n’ai aucune chance de devenir le champion. Il a parlé de ma défaite contre Petr Yan, mais les défaites font aussi partie de ce sport.



La défaite fait en effet partie du MMA, sauf pour… un certain Khabib, qui a raccroché avec un bilan de 29 succès pour 0 revers.

José Aldo le sait, et il a de quoi dire là-dessus aussi :

Publicité




Dans 10 ou 20 ans, moi je ne regretterai rien, parce que je suis encore là à me battre. A l’inverse, Khabib se demandera : « Et si j’avais continué ? Je serais peut-être devenu le meilleur fighter de l’histoire. Ca va le bouffer de l’intérieur.

Une question légitime, pour celui qui a pour le moment voué de ne pas sortir de sa retraite. Après tout, Khabib est considéré par le plus grand nombre comme le meilleur poids-léger de l’histoire, et il aurait probablement plus à perdre qu’à gagner en revenant combattre…

Publicité

José Aldo a mal vécu les critiques de Nurmagomedov, et il a répondu avec un argumentaire ciselé. Khabib va-t-il contre-attaquer à son tour face au Brésilien ?

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports

Feed NBA 24/24