Publicité

UFC – Adorée par Khabib, Valentina Shevchenko le stoppe et met les choses au clair !

Valentina Shevchenko recadre Khabib au sujet des ring girls
@bulletvalentina / @khabib_nurmagomedov

Coup dur pour Khabib Nurmagomedov ! Grand fan de la championne UFC Valentina Shevchenko pour ses multiples exploits dans l’octogone, cette dernière vient de lui répondre au sujet des ring girls. Et petit spoiler, ce n’est pas forcément ce que l’ex-combattant espérait entendre de la part de son idole…

Publicité

La polémique lancée par Khabib Nurmagomedov poursuit son petit chemin. Si selon lui les ring girls sont des femmes « complètement inutiles dans le MMA », vous imaginez bien que ces propos n’ont pas très bien sonnés dans toutes les oreilles. C’est ainsi que de nombreuses personnalités sont montés au créneau pour contredire taire l’ex-combattant.

Fidèle à lui-même, Conor McGregor s’est par exemple amusé à ridiculiser Khabib. D’autres réactions ont été entendues de toutes parts et bien évidemment au sein même des ring girls de l’UFC. Sara Beverly Jones a répondu sans détour à l’ex-combattant, suivie par plusieurs de ses collègues comme Arianny Celeste, qui n’est ni plus ni moins que la superstar de la profession.

Publicité

Après les ring girls, c’est d’ailleurs une autre femme mais cette fois-ci très respectée par Khabib, qui est venue mettre les choses au clair avec le combattant. On parle ici de la guerrière UFC Valentina Shevchenko, personnalité adorée par The Eagle. Un détail que confirmait au détour d’une interview, pas plus tard que la semaine dernière, la célèbre journaliste ESPN Laura Sanko :

[…] Je sais que Khabib a beaucoup de respect pour d’autres championnes, comme Valentina Shevchenko



Mais qu’importe d’être très bien vue par Khabib, la combattante n’a pas hésité à lui mettre un bon stop dans une longue tirade au sujet des ring girls. Pour rappel, actuellement championne, Valentina Shevchenko affiche une carrière longue comme le bras dans l’octogone avec pas moins de 24 combats pour 21 victoires (en plus d’être invaincue depuis février 2018). De quoi largement crédibiliser ses propos, entendus au cours d’un entretien avec James Lynch de MMA News.

Publicité




Valentina Shevchenko : C’est une partie énorme de toute organisation [comme l’UFC]. Pour le MMA en lui-même nous n’avons besoin de rien. Juste un adversaire, peut-être d’un arbitre et des juges. Nous n’avons pas besoin de fans, pas besoin de projecteurs, nous n’avons pas besoin de son, nous n’avons besoin de rien. Mais ce que fait l’organisation, c’est assurer la gestion de tout ça. Et les ring girls en font définitivement partie.

Les ring girls sont là depuis le début de l’UFC, elles sont là depuis le début de tout. Dire qu’elles n’ont pas leur place dans les arts martiaux, c’est stupide. C’est vraiment stupide parce qu’elles ont leur place. Elles en font partie. Sans elles, sans tout ça, aucun combattant n’en serait là aujourd’hui… Tous ces petits détails complètent le grand projet de l’organisation.

Publicité

Bien que dans les bonnes grâces de Khabib, Valentina Shevchenko rejoint la ligne de défense des ring girls. Un avis de haute estime qui permettra à The Eagle de voir la profession sous un autre angle à l’UFC ? Difficile à croire.

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Feed NBA 24/24