Publicité

NBA – La décla choc de Michael Jordan sur son frère

Michael Jordan frère Larry

Considéré comme le plus grand joueur de l’histoire par le plus grand nombre, Michael Jordan a toujours réfuté ce titre, notamment par respect pour ses aînés. Mais de manière plus étonnante, MJ est allé beaucoup plus loin en évoquant… son frère.

Publicité

6 Finales jouées, 6 bagues, 6 MVP des Finales : pas besoin d’insister ni sur ça ni sur le reste du CV, chacun sait que Michael Jordan est probablement le plus grand joueur de l’histoire à avoir foulé un parquet NBA. Une part inhérente du succès de His Airness est à créditer à son incroyable esprit de compétition, bâti dès le plus jeune âge aux côtés d’un certain Larry.

Pas Larry Bird, non, mais plutôt Larry Jordan, le grand frère de MJ. Très doué pour la balle orange et star de son lycée, le frangin de Jojo l’a longtemps dominé lors de leurs inépuisables parties de un-contre-un. Le Hall of Famer en a gardé un profond respect pour Larry, comme l’illustre cette phrase à la fin de la vidéo ci-dessous, dans laquelle l’ainé claque d’impressionnants dunks :

Publicité

Michael Jordan : « Quand vous parlez d’Air Jordan, je suis le numéro 2. Il est le numéro 1 ! »



En 1987, alors que MJ était déjà une star établie dans la ligue, il avait également tenu des propos forts sur Larry lors d’une émission :

Ma plus grande influence sur le basket était mon frangin Larry. Il me battait tout le temps, alors que j’étais pourtant plus grand que lui.

Publicité




Malheureusement pour lui, Larry n’a jamais vraiment grandi, et sa petite taille autour du mètre 70 l’a empêché de percer dans un monde du basket alors encore plus réservé aux grands que maintenant. Un regret pour Michael Jordan, qui a souvent enfoncé le clou avec cette phrase devenue culte, pleine de respect et de tendresse :

S’il avait mesuré 1m90 ou 1m95, je serais connu comme « le frère de Larry Jordan », pas comme Michael Jordan.

Le destin en a cependant décidé autrement, et c’est bel et bien Michael qui a porté infiniment haut les couleurs de la famille, sous le regard bienveillant de son frère.

Publicité

La famille Jordan a un ADN spécial, à tel point que 2 joueurs disposaient d’un talent hors-normes. Cependant, à cause d’une poussée de croissance qui n’est jamais venue, Larry a dû se contenter de suivre les prouesses de Michael… Fort heureusement, il l’a bien vécu, et les deux hommes demeurent proches à ce jour.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Feed NBA 24/24