Publicité

UFC – Dans un combat pour son père décédé, le comportement psychopathe de Khabib ! (vidéo)

Dans un combat pour son père décédé, la réaction de psychopathe de Khabib Nurmagomedov
Young ‘n’ Faded MMA Society (DR)

C’est bien connu, Khabib Nurmagomedov est un homme de famille et de religion. Alors quand un combat est organisé en la mémoire de son père tragiquement disparu, rien n’a plus d’importance que la victoire pour l’ex-star UFC. Le problème, c’est que tout ne s’est pas passé comme prévu et du coup, The Eagle s’est illustré avec un comportement proche de celui d’un psychopathe. Vidéo pour preuve.

Publicité

Depuis sa tragique disparition à l’été 2020 des suites du coronavirus, Abdulmanap Nurmagomedov, le père de Khabib, hante l’esprit de son fils. C’est d’ailleurs suite à ce funeste évènement que le combattant avait pris sa retraite, refusant de rentrer dans l’octogone sans son paternel à ses côtés. Si les mois ont passé, The Eagle ne cesse de lui rendre hommage, preuve encore tout récemment puisqu’un combat EFC/AMC était organisé en sa mémoire. Les guerriers ? Shamil Zavurov (mentor et ami de longue date de Khabib au Daghestan) contre Nariman Abbasov.

La symbolique autour de cette opposition était donc très puissante, et on a ainsi pu apercevoir un Khabib au comportement tout proche de celui d’un psychopathe. Littéralement absorbé par le combat, presque comme s’il était lui-même dans la cage, il vibre au rythme des échanges, stresse sur les phases de défense et hurle des consignes à la volée. Il n’est plus vraiment dans le monde réel, rien ne peut le sortir de sa bulle. Puis quand vient le moment fatidique où son ami se fait terrasser, son faciès est on ne peut plus explicite : il est tout simplement dépité et s’écroule.

Publicité

Preuve dans la vidéo ci-dessous, devenue virale sur les réseaux sociaux :



Maintenant, chose que vous attendez tous, la séquence en question du combat. Les 30 dernières secondes désastreuses de Shamil Zavurov, littéralement débordé par son adversaire. Derrière le grillage, Khabib ne peut que constater les dégâts :

Publicité




Une défaite plutôt amère pour Khabib, surtout qu’il s’agissait du dernier combat de Zavurov… avant que celui-ci ne parte à la retraite. Il aurait donc voulu une grande victoire pour boucler cette soirée en hommage à son père décédé. Mais en bon et respectueux sportif, il a glissé de fortes paroles sur les qualités de son ami, dont la spécialité est davantage la lutte :

Shamil n’est tendre avec personne. Lorsque vous luttez contre lui, il ne s’arrête jamais, il continue à vous pousser. Donc si vous vous entraînez avec Shamil, vous devez être totalement prêt… Je le sais par expérience personnelle. On se donne à fond, c’est impossible d’avoir une séance de lutte facile avec lui… Quand tu luttes avec Shamil, ce n’est jamais simple. Mais je suis un peu plus lourd maintenant et il perd du poids, alors j’ai évité de lutter avec lui pour éviter les blessures. Les gars qui pèsent moins par contre, luttent avec lui

Publicité

Shamil Zavurov a tout donné pour ne pas décevoir Khabib Nurmagomedov, mais ce ne fut pas suffisant. Compte tenu de la réaction de l’ex-combattant UFC, c’est une occasion parfaite pour se rappeler à quel point le MMA est vital pour lui. Sans ça, il meurt.

Feed NBA 24/24