Publicité

NBA – Zach LaVine explique pourquoi il a rejoint LeBron James

LeBron et Kevin Durant réagissent à la sélection All-Star de Zach LaVine
Brett Davis / DR

Agent-libre à l’été 2022, Zach LaVine a fait le choix de rejoindre LeBron James et d’autres stars chez Klutch Sports, la puissante agence de Rich Paul. Alors pourquoi ? La star des Bulls a expliqué cash sa position.

Publicité

Début septembre, Zach LaVine ralliait Rich Paul, agent-star de certains des plus gros joueurs de la ligue comme LeBron James, Anthony Davis, Ben Simmons, Draymond Green et tant d’autres. Le King en personne accueillait d’ailleurs le nouvel arrivant publiquement :

Publicité

Pourquoi une telle décision ? C’est ce qu’a expliqué la star des Bulls au micro d’ESPN, à quelques mois d’une free agency cruciale dans sa carrière :

Pour moi, c’est une question de leadership, et je voulais m’allier avec une brand avec laquelle je voulais vraiment être. Je veux continuer à faire grandir ma propre marque, et Klutch est l’option parfaite pour ça. Je me fous des avis des gens, j’ai pris cette décision pour ma famille et moi.



Bien évidemment, LaVine a déjà un oeil tourné vers la free agency, et de nombreux observateurs estiment, à raison, que c’est pour sécuriser le meilleur contrat à l’été 2022 que le All-Star s’est attaché les services de Rich Paul. Il confirme à demi-mot :

Publicité




Je ne peux pas me soucier de ce que dit la presse, les pensées et les opinions de chacun. Ce que je peux contrôler, c’est ce que je fais sur le terrain. C’est ce que je fais de mieux, c’est là où je brille. Je vais me pointer au training camp prêt à être un bon coéquipier, un encore meilleur leader, pour aider mon équipe à gagner. Je pense que c’est ça qui montre ma valeur, et je laisserai l’aspect business parler de lui-même quand le temps viendra.

Pour rappel, LaVine arrive au terme d’un contrat qui lui rapporte « seulement » 19.5 millions de dollars annuels. Une coquette somme, certes, mais loin des standards des All-Stars lors des dernières années. Le joueur des Bulls compte bien évidemment sur Rich Paul pour toucher un très gros chèque l’été prochain, pas de doute.

Publicité

Zach LaVine est la dernière star à rejoindre LeBron James et compagnie du côté de Klutch Sports. Le move sera-t-il payant ? En tout cas, tout est réuni pour que l’été 2022 soit très lucratif pour la star des Bulls…

LeBron James NBA 24/24 Zach LaVine

Feed NBA 24/24