Fight – Une star révèle comment battre Francis Ngannou !

Francis Ngannou UFC
@francisngannou

Francis Ngannou est l’homme à abattre chez les poids lourds de l’UFC ! Malheureusement pour ses concurrents, il semble presque intouchable, ce qui pourrait donner lieu à un règne record dans sa catégorie… Pour une légende, il n’existe qu’une seule façon d’espérer le battre.

Publicité

À l’UFC il y a parfois des hommes qui semblent invincibles tant ils sont forts… Par exemple, même s’il a parfois vacillé, et notamment lors de son dernier combat face à Dominick Reyes, Jon Jones est apparu comme intouchable chez les lourds légers pendant près d’une décennie. Khabib Nurmagomedov aussi a pris sa retraite avec un bilan immaculé de 29 victoires pour 0 défaite.

Et actuellement, c’est Francis Ngannou qui endosse le rôle de machine incassable dans la plus grande fédération de MMA au monde. Après deux défaites consécutives en 2018, qui ont un peu fait dérailler le train de la hype, le Predator est revenu à des choses plus simples dans l’octogone : il met KO tous ceux qui se dressent sur son chemin, et le tout dans des temps record. Avant le combat du titre face à Stipe Miocic, il ne dépassait pas les 1m30 dans l’octogone.

Publicité

La question qui se pose pour ses adversaires est donc de savoir comment faire tomber le champion du monde camerounais ? Les réponses ne sont pas nombreuses, puisqu’un seul coup est synonyme de KO et de défaite face à la machine passée par la MMA Factory. La légende Fedor Emelianenko pense avoir trouvé la solution : il faut rester le plus simple possible.



Contre Francis Ngannou je pense vraiment qu’il ne faut pas en faire trop, ne pas trop réfléchir. Il ne faut pas se lancer dans un échange de coups, il vaut mieux l’emmener au sol. Il faut casser son rythme et essayer de travailler le plus possible depuis le sol.

Publicité

Pour Fedor c’est simple, la meilleure chance de l’emporter face à Francis Ngannou est de l’amener au sol, puisqu’il n’a pas forcément les meilleures bases en lutte… Une stratégie qui aurait pu marcher par le passé, mais qui n’est plus forcément d’actualité. En effet, parce qu’il n’a plus grand chose à apprendre avec ses poings, le Predator travaille énormément sur sa défense au sol. Même Stipe Miocic, spécialiste en la matière, a été mis en échec par Ngannou.

Publicité

Plus le temps passe, et plus Francis Ngannou semble être un problème insolvable. Ciryl Gane va devoir se creuser le cerveau s’il veut unifier les ceintures et régner seul sur les poids lourds.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus