Publicité

UFC – Le coach de Ciryl Gane fait de grosses révélations sur son choc contre Francis Ngannou !

Le combattant UFC français Ciryl Gane, nouveau champion intérimaire des poids lourds, a répondu au message de son futur adversaire, le Camerounais Francis Ngannou, le concernant
@ciryl_gane / @francisngannou

Auréolé depuis près de deux mois de son titre UFC de champion intérimaire des poids lourds, Ciryl Gane attend patiemment l’officialisation de son futur combat face à Francis Ngannou. Invité de RMC Sports, son coach a justement apporté de nouveaux éléments concernant le duel francophone tant attendu.

Publicité

Devenir champion intérimaire, c’est bien. Unifier les ceintures, et devenir le champion incontesté de sa catégorie, c’est évidemment encore mieux. En attendant de pouvoir réaliser ce deuxième exploit, Ciryl Gane se contente déjà de savourer son nouveau statut au sein de la division UFC des poids lourds. Le Français découvre avec joie les bienfaits de sa notoriété naissante, et a par exemple pu s’afficher fièrement avec deux stars marseillaises.

Il ne devrait toutefois pas rester éloigné bien longtemps de l’octogone, puisqu’un choc de taille l’attend pour remporter le plus prestigieux des titres, face à Francis Ngannou. Et tandis qu’une date a déjà été évoquée récemment par le coach du Camerounais, Fernand Lopez, qui entraine Gane dans la MMA Factory de Paris, a livré d’autres coulisses des négociations sur les antennes de RMC Sport.

Publicité



Je ne sais pas si ça se fera à Paris. Je n’ai pas envie de vous raconter des histoires. Je sais que l’UFC travaille de toutes ses forces pour que ce soit à Paris, probablement sur le premier trimestre de 2022. Et peut-être que ça pourrait arriver de manière magique en décembre, mais ce n’est quasiment plus possible à mon avis.

Publicité




Si l’organisation met donc tout en œuvre pour débarquer en France, elle doit composer avec certains freins, comme l’affirme Lopez.

La première des choses, c’est qu’on ne peut pas voyager normalement. Donc même si on a la possibilité ici d’avoir le pass sanitaire, les restrictions de voyage faisaient qu’ils ne pouvaient pas réunir tout le monde. En tout cas, le ministère des sports est favorable à ce que ça se passe.

L’autre point à régler concerne quant à lui le public qui pourrait assister à cette confrontation, et nécessitera là aussi des discussions avec le gouvernement français.

Ils veulent faire un gros événement, un très gros show, où on aurait une jauge pleine. Et ils avaient des doutes sur la capacité à avoir une jauge pleine avec le pass sanitaire.

Publicité

En employant le passé, Fernand Lopez laisse entendre que ces obstacles ont pu être surmontés par l’UFC. Ne resterait donc plus qu’à trouver une date pour ce clash que les fans français attendent de pied ferme !

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Feed NBA 24/24