NBA – Un Français, ex de la ligue, claque… 117 trois points de suite !

maillot vintage warriors san francisco
(DR)

Si la relève tricolore s’annonce déjà dorée, le réservoir dont dispose actuellement Vincent Collet ne manque pas de talent. La preuve avec un ancien Frenchie NBA, jamais sélectionné en équipe nationale, qui vient d’enchainer… 117 réussites à 3 points !

Publicité

Souvent considérée comme la deuxième, voire troisième meilleure équipe du monde en matière de talent, elle peinait jusqu’ici à retranscrire ce statut dans ses résultats. Or, l’équipe de France a tâche de montrer cet été qu’elle faisait bien partie des toutes meilleures sélections de la planète. Avec son groupe rempli de bons joueurs, elle est ainsi allée empocher la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo, vaincue avec les honneurs par Team USA.

Et si le roster de Vincent Collet regorgeait de qualité durant la compétition, certains estiment qu’il aurait pu être encore plus étoffé dans le domaine. L’absence d’un certain Rodrigue Beaubois a par exemple été pointée du doigt. Sacré MVP des Finales et champion en Turquie, mais aussi vainqueur de l’Euroleague avec l’Anadolu Efes, l’arrière de 33 ans a encore montré qu’il avait de l’or plein les mains, avec une récente vidéo d’entrainement devenue virale !

Publicité



Les plus patients et déterminés prendront le temps de regarder les 8 minutes et 29 secondes de cette séquence, et pourront dénombrer pas moins… de 117 réussites d’affilée ! Un total absolument dément pour l’ancien de Cholet, qui prouve qu’il n’a rien perdu de ses qualités. Ces dernières lui avaient ainsi permis d’être choisi au premier tour de la Draft 2009 par Dallas, et d’y remporter deux ans plus tard le titre en NBA !

Publicité

Depuis ce passage long de quatre saisons outre-Atlantique, Roddy a pas mal bourlingué en Europe, et fait aujourd’hui le bonheur de son équipe turque aux côtés d’un certain Adrien Moerman. Lui qui tournait l’an dernier à… 49.3% derrière l’arc en coupe d’Europe ne compte donc pas s’arrêter là. Il ne serait donc pas étonnant de le voir prendre chaud de loin dans les mois à venir, comme il l’avait fait un soir de mars 2010, face aux Warriors !

Publicité

Toujours capable de coups de chaud monumentaux depuis le parking, Rodrigue Beaubois a enflammé la toile avec sa série folle à l’entrainement. De quoi rappeler ses grandes heures sous le maillot des Mavericks !

Euroleague Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus