Publicité

UFC – Khabib révèle la fois où Dana White l’a snobé comme un malpropre

Le boss de l'UFC, Dana White, a livré une déclaration chas sur Khabib Nurmagomedov
@danawhite / @khabib_nurmagomedov

À la fin de sa carrière, Khabib Nurmagomedov était une véritable légende à l’UFC avec une domination rarement vue dans l’octogone. Mais il n’a pas toujours été traité de la sorte. Il a révélé la fois où il a été humilié par Dana White comme un malpropre.

Publicité

Dana White n’a pas forcément la meilleure réputation dans le monde des sports de combat. Si les fans le remercient régulièrement de monter de si beaux évènements et d’organiser de si grands combats à l’UFC, les combattants ne sont pas tous aussi dithyrambiques… Par exemple, de plus en plus de personnalités influentes commencent à remettre en question le salaire accordé aux athlètes signés à l’UFC.

En effet, voir d’anciens combattants comme Ben Askren et Tyron Woodley monter dans le ring avec Jake Paul contre un beau chèque est assez surprenant, eux qui ont connu la gloire dans le MMA. Mais visiblement, ce ne sont pas les seuls soucis rencontrés par les stars de l’UFC sur ces dernières années. Les plus gros noms aussi ont des reproches à faire.

Publicité

C’est notamment le cas de Khabib Nurmagomedov, qui a raconté une surprenante anecdote lors de son passage dans le podcast de Mike Tyson. Il aurait en effet reçu une magnifique offre de contrat de la part de Dana White, avant d’être totalement snobé au profit d’une autre superstar ! On sent encore l’amertume des années après.



J’ai reçu un contrat en 2016 pour un combat pour le titre des poids légers contre Eddie Alvarez. Au début le combat devait avoir lieu au Canada. J’ai signé le contrat. Ensuite j’ai reçu un second contrat, toujours pour le même combat, mais cette fois au Madison Square Garden de New York il me semble. J’ai signé encore une fois. J’étais très confus je ne comprenais pas ce qu’il se passait.

Publicité




Et d’un coup, j’ai vu dans les médias que c’est finalement Conor McGregor qui allait affronter Eddie Alvarez. J’étais perdu, ce combat devait être le mien. Je pense qu’ils ne sont pas toujours honnêtes et j’ai envoyé un message à Dana White. J’ai compris ce qu’il faisait. Conor McGregor était déjà un gros nom, pas moi. Il s’est servi de moi pour forcer les deux à signer leur contrat et officialiser le combat.

Khabib Nurmagomedov a donc eu l’espoir de disputer un combat pour le titre dès 2016, mais cette opportunité a finalement été offerte à un Conor McGregor bien plus populaire à l’époque. Il aura finalement du attendre deux ans pour s’emparer de la ceinture, et ne plus jamais la lâcher jusqu’à sa retraite surprise en 2020…

Publicité

Khabib Nurmagomedov s’est bien retrouvé dans l’octogone au Madison Square Garden ce soir là, mais pas pour le titre face à Eddie Alvarez. Il a du se contenter de Michael Johnson et d’une victoire par soumission au 3ème round.

Dana White Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Feed NBA 24/24