Publicité

NBA – KD sans pitié : « Les médias, nos familles, nos amis… Vous n’avez aucune importance »

Imbroglio pour le retour de Kevin Durant cette nuit NBA
Heavy.com (DR)

Jamais le dernier à se montrer cash, Kevin Durant n’a pas dérogé à la règle avec sa dernière sortie. Cette fois-ci, il a expliqué que quiconque en dehors de Brooklyn n’avait aucun intérêt aux yeux des Noirs et Blancs ! Ça pique…

Publicité

Après avoir échoué l’an passé en demi-finales de conférence, les Nets comptent bien soulever le titre de champion en 2021-22. Étant donné la composition de leur équipe, qui est une véritable superteam, la pression est logiquement énorme pour les hommes de Steve Nash, pratiquement condamnées au succès sous peine d’être vivement critiqués.

Néanmoins, à en croire les Noirs et Blancs, les facteurs extérieurs ne devraient en rien perturber le bon fonctionnement du groupe. Interrogé par ESPN au cours du training camp à San Diego, Kevin Durant s’est montré on ne peut clair sur l’état d’esprit de ses coéquipiers. Il en a profité pour adresser un gros message à tout le monde :

Publicité

En ce qui concerne les bruits extérieurs, sans vouloir manquer de respect aux médias, à nos familles, à nos amis et même à nos fans qui attendent beaucoup de nous, si nous ne sommes pas à la hauteur de leurs attentes, cela n’a aucune importance. Mais nous voulons jouer un excellent basket tous les soirs et nous nous imposons cette norme. Je m’attends à ce que nous nous rendions sur le terrain avec de l’audace et de l’intensité.



Ça, c’est envoyé ! Une telle sortie n’est pas inhabituelle pour le Slim Reaper, qui se montre parfois très virulent dans les médias. Le quadruple meilleur scoreur NBA a toutefois nuancé ses propos, expliquant que les joueurs de Brooklyn en attendent déjà assez d’eux-mêmes. Pas besoin de prêter attention aux autres, dans ces conditions :

Publicité




Je pense que nous nous mettons tous la pression en interne parce que nous nous imposons des critères élevés et que nous voulons bien jouer chaque fois que nous entrons sur le terrain. C’est ce que nous sommes en tant que compétiteurs. Mais les bruits extérieurs ne devraient pas avoir beaucoup d’importance pour ce groupe.

Une approche finalement assez compréhensible, puisque les athlètes NBA doivent avant tout rester concentrés sur ce qui se passe sur les terrains. Si KD & co. parviennent à faire abstraction de tout ce qui se dit autour d’eux, alors cela pourrait d’un avantage considérable sur le plan psychologique. Surtout si les adversaires en playoffs ne gèrent pas aussi bien tout ça de leur côté…

Publicité

Kevin Durant l’annonce haut et fort, ne comptez pas sur les Nets pour être influencés par les critiques en 2021-22. Espérons pour eux que le MVP 2014 ne manque pas à sa parole !

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Feed NBA 24/24