Publicité

UFC – Khabib révèle la réponse de son père aux attaques de Conor McGregor

Khabib a répondu aux attaques de Conor
@thenotorious_mma / TMZ Sports

Conor McGregor n’a jamais été tendre avec Khabib Nurmagomedov, sa famille, son style de vie, sa religion… Et si The Eagle s’énervait face aux provocations, il pouvait compter sur le calme de son père Abdulmanap. Ce dernier restait toujours très mature, et très sage.

Publicité

Conor McGregor le rappelle régulièrement : contrairement aux idées reçues il existe bel et bien des limites dans le trash-talking… S’il est souvent très drôle et très incisif sur les réseaux sociaux, le Notorious va parfois trop loin et se retrouve dans l’obligation de supprimer ses messages. S’il a récemment choqué en attaquant la fille de Dustin Poirier, ce n’est rien comparé à sa sortie raciste d’il y a quelques années.

Ta femme est une serviette mon pote.

Publicité

La sagesse du père de Khabib face aux attaques immondes de McGregor

Conor McGregor a choqué plus d’un fan en attaquant l’Islam publiquement et violemment en comparant les femmes voilées à des serviettes… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Khabib Nurmagomedov n’acceptera jamais de faire la paix avec l’Irlandais, lui qui vit dans la foi. Son père en revanche, Abdulmanap, était bien plus dans la compassion… The Eagle racontait récemment.



Quand Conor McGregor parlait de ma religion ou de choses dans le genre, mon père me disait toujours : « Tu dois simplement essayer de le pardonner. Je sais que tu es une personne très sentimentale et très sur les émotions, mais tu dois pardonner. » Je ne comprenais pas comment je devais faire ça. Je devais monter dans l’octogone avec lui, je voulais le détruire, comment lui pardonner ?

Publicité




Aujourd’hui, je pense que je commence à le comprendre un peu. Mais je ne réussis pas à le comprendre à 100%. C’est dieu qui montre qui a raison, qui a tort, qui fait le bien ou le mal, et je pense que je n’ai plus besoin de le détruire. La vie s’en est déjà chargée. Dieu lui a montré que ses actions ne sont pas bonnes.

Pour Khabib Nurmagomedov, les nombreux déboires de Conor McGregor ces derniers temps lui servent de leçons pour ses déclarations précédentes. The Eagle ne ressent plus le besoin de détruire l’Irlandais, lui qui s’est brisé la jambe en juillet dernier. En vieillissant, Khabib aussi commence à obtenir la sagesse de son défunt père Abdulmanap.

Publicité

Abdulmanap Nurmagomedov était la voix de la sagesse et de l’équilibre pour son fils, la preuve avec cette réaction suite aux attaques de Conor McGregor. On comprend pourquoi Khabib ne se voyait pas continuer dans le MMA sans lui.

Conor McGregor Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Feed NBA 24/24