Publicité

NBA – La première grosse décision de Kyle Kuzma à Washington

L'ailier NBA des Washington Wizards, Kyle Kuzma, a vécu une nouvelle désillusion suite à son récent départ des Los Angeles Lakers
ESPN (DR)

Parmi les grosses recrues de l’intersaison aux Wizards, Kyle Kuzma compte visiblement se mettre tout le monde dans la poche sur place. Le joueur a en effet pris une très grosse décision, récemment ! Et elle devrait plaire à beaucoup de gens…

Publicité

Maintenant qu’il est à Washington, Kyle Kuzma découvre une toute nouvelle vie loin des Lakers. L’occasion de se renouveler pour l’ailier, et pas seulement au niveau de son jeu ! Il a en effet décidé d’opérer un changement esthétique, comme on peut le voir sur ses dernières photos en tenue de match :

Publicité

L’hommage de Kuzma à Gilbert Arenas

Adieu le n°0 qu’il arborait depuis ses débuts dans la grande ligue, et bonjour au n°33. Fait intéressant, personne ne porte pourtant ce numéro actuellement, dans la capitale. Comme Kuzma l’explique toutefois à NBC Sports, la décision était un choix très personnel. De cette manière, il souhaitait ainsi rendre hommage à une ancienne vedette de la franchise :



Par respect pour Gilbert Arenas… C’était probablement l’une des choses les plus importantes. Quand vous pensez aux Washington Wizards, honnêtement la première personne à laquelle je pense, parce que ma génération, c’est Gilbert Arenas, l’agent zéro. Évidemment, cela a joué un grand rôle, et avoir un nouveau départ. J’ai juste senti que c’était bien.

Publicité




Grande figure des années 2000 aux Wizards, Arenas a effectivement marqué toute une génération par son jeu explosif. Fantastique scoreur et capable de dégainer de n’importe où derrière l’arc, il aurait pu avoir une carrière absolument légendaire sans une sombre histoire de flingues dans le vestiaire de D.C., un soir de décembre 2009.

Malgré cela, beaucoup gardent un souvenir positif d’Hibachi, et Kuzma en fait partie. Étant lui-même étant un garçon assez extravagant par moments, on espère qu’il ne suivra pas l’exemple de son aîné pour ce qui est de l’extra-sportif ! Les hommes de Scott Brooks vont en effet avoir besoin de lui s’ils veulent à nouveau atteindre les playoffs.

Publicité

Kyle Kuzma vient seulement d’arriver à Washington, mais il a certainement déjà marqué des points auprès de la fanbase avec cette action. On attendait désormais la réponse d’Arenas !

Feed NBA 24/24