Publicité

NBA – LeBron lâche le fond de sa pensée : « Il ne peut pas être le GOAT de tous les sports »

Injouable, LeBron atomise les Cavaliers ! NBA
(DR)

Régulièrement cité dans le débat autour du GOAT de la grande ligue, LeBron James a cette fois décidé de donner son avis sur le meilleur athlète US de l’histoire. Et il en a profité pour exclure d’emblée une légende ! Il ne va pas se faire que des amis, sur ce coup-là…

Publicité

Comme de nombreux joueurs de basket-ball, LeBron James est un spectateur assidu du football américain, sport national par excellence. Ayant lui-même pratiqué la discipline dans sa jeunesse, il peut donc vivre au quotidien les exploits de Tom Brady, septuple champion et considéré comme le GOAT de ce sport. L’ailier s’est même permis d’envoyer un gros message au Buccaneer, lors de la reprise !

La phrase choc de LeBron James sur Tom Brady

En revanche, là où certains affirment que Tom Terrific est le plus grand athlète de l’histoire du sport US, le Laker adopte lui un discours radicalement différent. Aux yeux du King, un joueur NFL ne peut tout simplement pas prétendre à ce titre honorifique ! Et il a une explication choc pour cela :

Publicité

Mon seul argument contre le fait qu’un joueur de foot US soit le plus grand athlète de tous les temps est qu’il ne doit jouer que d’un côté du terrain, pendant le match. Oui, Brady est incroyable. Brady est le meilleur quarterback que j’ai jamais vu, mais il n’affecte le jeu que d’une seule façon.



Si les admirateurs de TB12 risquent pour sûr de s’offusquer de l’affront fait à leur joueur favoris, le King soulève un point assez intéressant : contrairement à d’autres sports collectifs, le football américain est séparé de façon distincte en deux groupes, l’attaque et la défense. Au contraire des athlètes de la balle orange, qui doivent absolument tout faire sur le terrain :

Publicité




Pour nous, en tant que joueurs de basket-ball, chaque nuit, vous devez bosser des deux côtés du parquet. Quand je jouais au football, j’étais en attaque, je ne parlais même pas à la défense. Il n’y avait rien à leur dire. Mais encore une fois, je ne dis pas que Brady n’est pas génial. C’est le plus grand joueur de foot US de tous les temps.

Dans ces circonstances, devrait-on donc partir du principe qu’un joueur de basket-ball serait un GOAT plus légitime ? La question serait alors de déterminer lequel serait l’heureux élu, et on tomberait alors forcément sur le débat LeBron vs Jordan. Autant dire qu’on n’est pas près d’avoir une réponse !

Publicité

Pour le Chosen One, Tom Brady ne peut donc pas être le plus grand sportif de l’histoire américaine. On se demande bien ce que la légende NFL a à répondre à ça !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24