Publicité

BKFC – Un combattant meurt après 19 secondes dans la ligue la plus violente du monde

Le combattant Justin thornton est décédé après 19 secondes au BKFC
(DR)

Les sports de combat sont un milieu impitoyable où la moindre erreur peut être fatale… Ce weekend, un combattant à malheureusement perdu la vie suite à un violent KO subi en août. Ça ne fera pas une bonne publicité à la ligue la plus violente du monde.

Publicité

C’est un paramètre que l’on a tendance à oublier tant les accidents sont rares de nos jours, mais les athlètes qui brillent dans les sports de combat mettent leur vie en jeu à chaque apparition… Un mauvais coup, une mauvaise chute après un KO, des dégâts trop importants sur le cerveau, et le quotidien de ces stars peut basculer à tout jamais… Mohamed Ali le savait sans doute mieux que personne, lui qui a été frappé par la maladie de Parkinson.

Et ce weekend, le monde des arts martiaux mixtes et de la boxe a été endeuillé par la disparition d’un vétéran du BKFC, l’une des fédérations les plus dangereuses de la planète… En effet, BKFC signifie « Bare Knuckle Fighting Championship », et la spécialité, comme son nom l’indique, est le combat à mains nues. Justin Thornton a subi un énorme KO en août dernier après seulement 19 secondes de combat, ce qui lui aura malheureusement été fatal.

Publicité

Justin Thornton n’a pas survécu à son KO



Selon les informations de plusieurs médias américains, Thornton aurait été immédiatement transporté à l’hôpital après ce combat en raison des dégâts entrainés par sa chute la tête la première. La page Facebook du combattant fait notamment référence à une blessure à la moelle épinière, ce qui aurait entrainé une paralysie… Une page GoFundMe avait rapidement été mise en place par ses proches.

Publicité




Et la situation n’aurait fait qu’empirer avec le temps puisque Justin Thornton a eu besoin d’une assistance respiratoire à l’hôpital suite à une pneumonie. C’est d’ailleurs cette dernière maladie qui aura été fatale à ce champion parti bien trop tôt… Face au drame, le BKFC a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux.

Nous sommes tristes d’apprendre la disparition d’un combattant, Justin Thornton, qui a combattu le 20 août 2021. Nous nous joignons au reste de la communauté des sports de combat pour envoyer nos plus profondes condoléances à sa famille et ses proches. Nous avons parlé à sa famille pour leur faire savoir qu’ils avaient tout notre soutien en cette période difficile.

Publicité

C’est toute la famille des sports de combat qui s’unit dans cette épreuve difficile… Espérons que ce tragique accident soit le dernier.

Fight Multisports

En direct : toute l'actu NBA