UFC – Dana White incendié : « Tu as volé tellement de combattants »

Le boss de l'UFC, Dana White, a fait l'objet de vives critiques pour sa gestion financière subie par les combattants de la ligue, y compris la star Conor McGregor
@danawhite / @thenotoriousmma

Souvent salué pour sa capacité à avoir su redresser l’UFC, Dana White n’échappe pas pour autant à la critique. Le scandale entourant la gestion financière de la ligue a notamment fait l’objet d’un tacle saillant d’une ancienne star sous ses ordres !

Publicité

Cela ne fait pas l’ombre d’un doute : l’UFC se place comme la ligue de MMA la plus suivie et adulée au monde. Un statut qu’elle a en grande partie obtenu grâce à son patron actuel, Dana White. Mais si le businessman se voit régulièrement félicité pour sa gestion de l’organisation sur le plan sportif, un gros reproche lui est souvent adressé, et concerne le salaire ridicule des combattants.

Dernièrement, Oscar De La Hoya s’est par exemple exprimé sur le sujet, récoltant une réaction cinglante. Mark Hunt, lui, est allé plus loin. L’ancien prétendant à la ceinture des poids lourds traine White en justice depuis 2017, l’accusant entre autres de fraude et d’enrichissement illégitime. Suite à une récente victoire d’ampleur au tribunal, le « Super Samoan » s’en est violemment pris à sa cible sur Instagram, avec des propos très fleuris.

Publicité



Vous tous, bande de c*nnards, vous m’avez demandé il y a bien, bien longtemps si j’étais un homme qui aimait les paris, et je vais vous retourner la question, parce que vous n’allez jamais vous débarrasser de moi. Je suis un p*tain de gangster, et je vous attends avec ma fourchette rouillée pour piquer vos globes oculaires 👀 @danawhite, tu ferais mieux de me tuer, parce que vous n’allez nulle part, toi et tes petits amis de m*rde 😊

Publicité

Mark Hunt prévient Dana White, et prévoit une sentence XXL

Hunt n’en avait toutefois pas fini avec les avertissements sous forme d’injures, puisqu’il a lancé à Dana White que les sanctions allaient bientôt tomber pour lui et ses adjoints.

Bande de p*tes, vous nous avez tellement volés, nous autres combattants et nos familles, mais la justice va enfin s’abattre sur vous bande de c*nnards. Savourez petites p*tes 😉 Et à tous ceux qui se sont moqués et ont ri de moi, et qui ont dit toutes sortes de c*nneries, vous pouvez tous aller vous faire f*utre bande de salopards de lâches 😊

Souhaitons que, malgré tous les mots censurés, le message de fond ait bel et bien atteint les principaux intéressés.

Publicité

Quand certains se contentent d’accuser oralement Dana White, Mark Hunt a préféré saisir la justice. Et il préfère l’annoncer : les prétendus actes de l’homme d’affaires ne resteront pas impunis !

En direct : toute l'actu NBA