NBA – Steph Curry rabroué par la ligue, Steve Kerr… d’accord !

NBA La phrase choc de Steve Kerr sur Curry
Ezra Shaw / DR

Pris par la patrouille lors du match de pré-saison de Golden State, Stephen Curry subit pas mal de railleries depuis. Or, ce n’est pas du côté de Steve Kerr qu’il va trouver du soutien… Le coach de la franchise s’est en effet distingué par une sortie surprenante !

Publicité

Si les Warriors ont pris l’ascendant sur Portland lors de leur rencontre de préparation (121-107), l’histoire a surtout retenu la déconvenue de Stephen Curry. Le double MVP s’est en effet retrouvé salement affiché, suite à une grosse décision arbitrale contestée. Résultat, pas mal d’internautes ont sauté sur l’occasion pour troller Baby Face dans les règles de l’art :

T’auras pas le coup de sifflet cette année, Steph.

Publicité

En principe, on pourrait penser que le meilleur scoreur de la saison dernière pourrait compter sur le soutien indéfectible de sa franchise. Sauf qu’il n’en est rien ! Interrogé sur l’affaire, Steve Kerr a ainsi expliqué qu’il n’avait aucun problème avec le coup de sifflet. Il a même ajouté qu’il valait mieux que cela arrive maintenant, plutôt qu’en saison régulière :



Si les joueurs doivent d’abord le ressentir pour être à l’aise, la pré-saison est l’endroit idéal pour que cela se produise. D’habitude, ce qui se passe, c’est qu’on appelle une tonne de fautes pendant la pré-saison pour donner le ton, puis on réduit le nombre de fautes au fil de la saison régulière.

Steve Kerr lâche une décla choc après l’affaire Stephen Curry

Publicité

Voilà qui ne risque pas de plaire énormément au Chef ! Néanmoins, le tacticien en chef des Dubs reste ferme sur sa position, expliquant que la décision n’a pas été prise sans raison. Si ce fut le cas, c’est parce qu’il y a eu trop de situations litigieuses par le passé, et qu’il était temps de rectifier le tir afin d’empêcher des dégénérescences sur les parquets :

Le jeu en a besoin. Si nous faisons des appels en NBA qui déclencheraient littéralement des bagarres dans un match de basket-ball, une bagarre va s’ensuivre. Si nous prenons ces décisions en NBA, alors que nous ne pourrions pas réussir un simple match de basket, alors c’est que nous faisons quelque chose de mal.

Publicité

Steve Kerr n’a aucun problème avec la nouvelle règle, même si elle entrave ses propres joueurs. On appréciera certainement au sein des bureaux d’Adam SIlver… mais pas sûr qu’on adopte le même point de vue dans le vestiaire des Warriors.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Steve Kerr

Les dernières actus