Publicité

UFC – Conor McGregor fait fuiter un document confidentiel, Dana White réagit !

Conor McGregor fait fuiter des documents de l'UFC
@thenotoriousmma / @danawhite

Conor McGregor est totalement intenable en ce moment. Après ses multiples dérapages des dernières semaines, le Notorious vient de faire fuiter un document officiel (et normalement confidentiel) de l’UFC sur ses réseaux sociaux. En grand patron du championnat, Dana White a été forcé de réagir.

Publicité

Si Conor McGregor est toujours en pleine rééducation depuis sa blessure au tibia contre Dustin Poirier, les choses semblent avancer dans la bonne direction. Si on écarte ses multiples écarts médiatiques ou ses soirées (trop) arrosées à Hollywood, le Notorious suit un programme strict pour se rétablir au plus vite. Et ça marche, puisque les dernières photos de sa jambe brisée sont bluffantes !

Une donnée qui plait à son patron, Dana White. Il y a quelques semaines, il avait par exemple déclaré devant la presse au sujet du Notorious :

Conor semble plutôt bien se remettre. La question c’est surtout de savoir quand est-ce qu’il pourra recommencer à donner des coups de pied ? C’est à ce moment-là qu’il envisagera un nouveau combat, avant la fin d’année peut-être, mais tout dépend de la vitesse à laquelle sa jambe guérit.

Publicité

Un nouveau « dérapage » pour Conor McGregor ?

Malgré les belles paroles de White, plutôt confiant pour son combattant, McGregor n’est pas devenu un élève modèle pour autant. Le Notorious s’est ainsi récemment illustré avec un tweet sans aucun commentaire de sa part, mais qui s’avère être le rapport de ventes en PPV (pay-per-view) de son deuxième affrontement contre Dustin Poirier :



Un document officiel transmis par l’UFC à ses combattants plusieurs mois après chaque évènement, et qui permet de calculer les gains collectés pour chaque camp en fonction de la répartition des recettes. Vous comprenez ainsi qu’il s’agit d’un rapport normalement confidentiel, et qui n’a pas vocation de terminer sur les réseaux sociaux. Du moins pas sous cette forme explicite. Devant ce « leak » déjà viral de Conor McGregor, le grand patron de la ligue n’a pas manqué de réagir pour ESPN.

Publicité




Dana White : Je l’ai déjà dit : cette histoire de paie des fighters ne m’importe pas. Si les gars veulent dire à tout le monde ce qu’ils touchent… La plupart des gars ne veulent PAS que les gens sachent ce qu’ils perçoivent, et vous imaginez bien pourquoi : c’est parce que dès que les gens pensent que vous avez de l’argent, ils apparaissent comme par magie auprès de vous. Je pense que les combattants aiment bien jouer sur la corde « oh les pauvres fighters UFC sont mal payés », comme ça personne ne les embête. Que Conor poste le nombre d’achats des PPV ? Je m’en cogne un peu, honnêtement. Tout le monde sait qu’il gagne des quantités astronomiques d’argent. La plupart des PPV sont dans cette fourchette de nombre d’achats, donc il n’y a pas d’énorme secret de ce point de vue

Publicité

Le deuxième combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier, le 23 janvier dernier, aurait donc généré 1.5 million de ventes, soit plus de 105 millions de dollars de gains. Lucratif vous avez dit ? Le Notorious ne s’en cache pas.

Conor McGregor Dana White Fight Multisports UFC

Feed NBA 24/24