Publicité

UFC – « Je suis le modèle de Conor McGregor. Il ne serait pas qui il est sans moi »

La superstar de l'UFC, Conor McGregor, tout sourire en découvrant la surprise qui l'attendait devant son domicile
@thenotorious_mma

Conor McGregor est un combattant unique dans l’histoire de l’UFC, et son influence a largement dépassé le cadre des sports de combat. Mais pour une légende, le Notorious ne serait qu’une copie qui s’est inspirée de ses exploits.

Publicité

Conor McGregor est une véritable légende vivante dans le monde du MMA, c’est incontestable, puisqu’il est l’homme qui se cache derrière la démocratisation de ce sport pourtant violent. Avec ses nombreuses provocations, son trash-talking sans limite, il est devenu bien plus qu’un combattant, il est aujourd’hui un showman que le monde s’arrache ! Le Notorious fait vendre, et cela ne changera pas de si tôt.

En fait, la capacité qu’a le Notorious à faire le buzz et à attirer la lumière n’est pas sans rappeler les mastodontes des sports de combat comme Mohamed Ali et Mike Tyson dans les années 90′. Quelque soit sa fin de carrière, quelque soit son bilan au moment où il décidera de raccrocher, Conor McGregor restera au sommet de la hiérarchie à l’UFC. Ce n’est pas un hasard s’il est celui qui a vendu le plus de Pay-per-view dans l’histoire.

Publicité

Conor McGregor inspiré par une légende UFC ?

Mais récemment, une autre légende de l’UFC est venue contester la place de l’Irlandais dans l’histoire. En effet, Nick Diaz, le grand frère de l’ennemi juré du Notorious, a affirmé être LE grand précurseur du MMA dans le monde. Il a expliqué au site MMA Fighting que Conor McGregor n’était qu’une copie de lui, et que ce dernier était devenu une star grâce au chemin qu’il avait tracé.



Je suis le premier Conor McGregor. Je suis le modèle original. Il n’aurait jamais été lui si je n’avais pas existé. Je ne dis pas ça contre lui, mais je suis le premier gros morceau à l’UFC. Je n’ai jamais touché aux stéroïdes de ma vie. J’ai du apprendre à me battre pour de vrai et de la bonne manière. C’est pour cette raison que je suis le meilleur combattant de la planète.

Publicité




Nick Diaz est effectivement l’une des premières légendes du MMA. Il a brillé chez Strikeforce avant de faire les beaux jours de l’UFC, où son extravagance dans le ring était adorée de tous les fans et rendait ses combats tout simplement immanquables. Malheureusement, une suspension de 5 ans pour consommation de marijuana est venue le freiner dans son élan, et c’est à cette période que Conor est devenu la star qu’il est aujourd’hui.

Publicité

Nick Diaz a en effet une place particulière dans l’histoire de l’UFC. Mais malgré son influence, Conor McGregor ressemble fortement à un OVNI jamais vu, et qui n’existera plus jamais dans l’histoire.

Conor McGregor Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA