Publicité

UFC – Khabib révèle ce qui l’a énervé en Angleterre : « J’étais prêt à me battre »

La grande mission de Khabib Nurmagomedov au Royaume-Uni
@khabib_nurmagomedov

De passage en terres britanniques il y a quelques jours, Khabib Nurmagomedov y a effectué de très belles rencontres, et vécu des moments mémorables. Malgré cela, il gardera un mauvais souvenir de son séjour sur place, et était même prêt… à jouer de ses poings !

Publicité

Chacune de ses venues dans un pays étranger provoque un engouement rare. Encore au sommet de l’affiche malgré son statut d’ancienne star retraitée, Khabib Nurmagomedov a récemment posé ses valises en Angleterre pour quelques jours. L’occasion pour lui d’effectuer quelques conférences, et de récolter des fonds pour l’association caritative SKT Welfare.

Dans ce cadre, l’ancien champion des poids légers UFC a pu évoquer la question de sa célébrité, et des contraintes que cette dernière entraine lors de ses apparitions publiques.

Quand je vais au McDonald’s, je ressens de la pression. Je me demande si quelqu’un me filme. Quand j’y vais avec des amis, je leur dis toujours, « Il faut que vous couvriez mes arrières. »

Publicité

Khabib proche d’en venir aux mains… avec des fans de Liverpool

Fanatique de football, Khabib a pourtant bien été contraint d’apparaitre aux yeux de tous durant ce week-end sur le territoire anglais. Il a en effet assisté à plusieurs rencontres de Premier League, dont le dernier choc en date entre Liverpool et Manchester City. Un match en marge duquel il a bien failli devoir ré-utiliser ses talents de combattant selon ses dires !



Khabib : Quand on est allés à Anfield, je me suis retrouvé coincé au milieu de milliers de fans ivres de Liverpool. Je ne pouvais pas marcher. Il y a avait trop de gens. Je me suis senti sous pression. Et beaucoup de gens étaient là, « Ooh, Khabib ! », mais ils ne comprennent pas qui je suis. Bien sûr, j’ai ressenti beaucoup de pression. J’étais prêt à me battre.

Publicité




Au final, il semblerait que Khabib n’ait pas eu à employer la force pour se dépêtrer de cette situation délicate. Il a ainsi pu suivre avec plaisir le spectacle offert par les 22 acteurs de la rencontre, et retourner par la suite sans embuche jusqu’à son hôtel. Certains pourraient cependant se demander pourquoi le Russe prend autant de risques en s’exposant de la sorte, s’il craint la foule. Il leur répond tout simplement… qu’il aime trop le ballon rond !

Je vais au stade pour regarder et profiter de ce merveilleux sport. Aujourd’hui, c’était vraiment dangereux quand j’étais avec les fans de Liverpool, mais c’était fun. Et j’étais prêt à me battre dans tous les cas.

S’il avait fallu mettre une pièce dans cet hypothétique duel entre les supporters des Reds et The Eagle, notre argent serait directement allé sur ce dernier !

Publicité

Heureusement pour les fans de Liverpool, Khabib Nurmagomedov ne les a pas jugés assez intimidants pour faire parler sa puissance. Les ravages auraient sans doute été gigantesques dans le cas contraire !

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA