Publicité

UFC – Francis Ngannou dévoile son régime alimentaire de colosse… et son péché mignon !

Le régime alimentaire de Francis Ngannou à l'UFC
@francisnagnnou

Francis Ngannou étant un véritable « château fort » humain, capable de résister sans broncher à des frappes ultra violentes, vous imaginez que son régime alimentaire n’est pas tout à le fait le même qu’un travailleur de bureau. Au détour d’une interview, le champion UFC a donc révélé sa routine quotidienne dans l’assiette… mais aussi son petit péché mignon !

Publicité

Superstar parmi les stars, il n’y a plus vraiment besoin de présenter le grand Francis Ngannou. Désormais champion des poids lourds UFC après sa victoire en janvier 2021 sur Stipe Miocic , il attend avec impatience l’unification du titre contre Ciryl Gane. En attendant, il s’entraine et en profite pour faire grimper sa hype. Comment ça ? En utilisant son physique dingue pour impressionner les réseaux sociaux. Preuve dans cette vidéo où il semble invincible devant les frappes de son adversaire, par exemple.

Plus récemment, le colosse s’est retrouvé dans une interview très intéressante au coeur de la chaine Youtube Men’s Health. Questionné sur ses habitudes alimentaires du quotidien, la superstar a ainsi révélé plusieurs anecdotes comme le contenu de son frigo, ses aliments préférés pour nourrir sa carrure impressionnante ou encore son petit « péché mignon » (cheat meal). Une superbe façon d’en découvrir davantage sur la vie personnelle de Francis, qui ne manque d’ailleurs jamais d’humour au fil des questions.

Publicité

Francis Ngannou : 113 kilos de muscles à nourrir pour dominer l’UFC

Men’s Health : Francis, qu’est-ce que tu as toujours dans ton frigo ?

Francis Ngannou : Tout d’abord du lait d’amande, c’est pour le petit déjeuner. Tu sais, quand je me lève chaque matin, je mange du muesli avant de courir à l’entrainement. Avec un verre de jus d’orange. J’ai aussi besoin d’avoir des fruits : cerises, raisins et de la pastèque. J’ai toujours de l’eau aussi, parce que nous sommes à Las Vegas ici et il fait très chaud. Il faut rester hydraté donc je bois beaucoup d’eau. Et des fois j’utilise énormément la douche [pour se rafraichir]

Comment ton régime alimentaire a-t-il évolué au fil des années ?

Quand je dois vraiment manger proprement pendant un camp d’entrainement, la meilleure chose que je peux faire c’est de payer un chef-cuisinier. Mais quand je ne suis pas en training camp, ce que j’aime le plus c’est les pancakes. Ce n’est pas vraiment le genre de chose que tu manges quand t’es en diète, mais quand tu l’es pas, c’est ok.



Est-ce qu’il y a des choses que tu n’aimes pas ?

Je ne sais même pas. Le problème c’est que j’ai grandi en ayant beaucoup de respect pour la nourriture parce qu’on manquait de nourriture. Donc en gros j’apprécie tous les types d’aliments et je ne gaspille rien. Je me nourris uniquement pour ne pas avoir faim, et non juste parce que j’aime manger

Quel burger commandes-tu ?

Je ne mange pas trop de burgers mais je prends toujours des triples. C’est pas les plus gros mais… c’est les moins petits (rires).

Publicité




Quelles sont tes protéines préférées ?

Pour la protéine certains jours je vais préférer le poulet, mais le poulet de ferme, celui élevé en plein-air. C’est ça le poulet que j’aime. Sinon j’aime aussi le saumon et j’adore le boeuf.

Ton snack à emporter pour les petites faims ?

Des amandes, des cacahuètes et des pistaches.

Et pour ton cheat meal ?

J’adore la glace, mais je dois rester loin de la glace. C’est pour ça que je n’ai pas de glaces dans mon frigo, parce que c’est trop tentant et je risque de me sentir mal intérieurement après en avoir mangé. Mais je ne vais pas pouvoir m’arrêter donc je préfère ne pas avoir de glaces dans mon frigo.

Publicité

Pour rester au top niveau à l’UFC, Francis Ngannou s’inflige donc un régime alimentaire très strict et évite au maximum les écarts. Un comportement pas spécialement difficile à respecter au quotidien selon lui : il ne voit pas la nourriture comme un loisir mais plutôt une nécessité.

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Feed NBA 24/24