Publicité

Fight – Grosse triche dans la victoire de Tyson Fury ? Une vidéo fait polémique !

Tyson Fury a-t-il été avantagé par l'arbitre ?
(DR) / @gypsyking

À chaque combat son scandale… Après la belle victoire de Tyson Fury sur Deontay Wilder ce samedi, le Gypsy King a été accusé d’avoir été avantagé par l’arbitre à deux reprises ! Une vidéo fait polémique sur les réseaux sociaux.

Publicité

Depuis ce samedi, Tyson Fury est LE sujet de conversation principal des fans des sports de combat. Il faut dire qu’il s’est imposé pour la seconde fois consécutive face au monstre Deontay Wilder, par KO, ce qui explique aisément les louanges reçues, et notamment de la part de LeBron James ! Mais tout n’a pas été simple pour lui, puisque le Gypsy King aussi a failli mordre la poussière.

Publicité

Tyson Fury aidé par l’arbitre ?

À deux reprises dans le quatrième round, Tyson Fury a été envoyé au tapis par la puissance fulgurante du « Bronze Bomber », ce qui aurait pu mettre un terme prématuré au combat. Mais le Britannique est incroyablement résilient et il s’est à chaque fois relevé l’air de rien… ou presque. Car selon plusieurs observateurs, si le Gypsy King a pu revenir dans le combat, c’est surtout grâce à l’arbitre. La superstar de l’UFC Daniel Cormier explique :



Je suis d’accord avec Andre Ward, le décompte de l’arbitre a été tellement lent ! Il ne doit pas s’arrêter pour dire à Wilder d’aller dans son coin.

Publicité




Pour plusieurs observateurs, l’arbitre aurait volontairement compté lentement pour permettre à Tyson Fury de retrouver ses esprits et de reprendre le combat… Des accusations graves qui ne laisseront personne indifférent. Sur les réseaux sociaux quelques fans ont appuyé cette folle théorie, quand d’autres ont simplement vu un style d’arbitrage particulier. De toute manière, le résultat ne changera pas…

Fury a été compté lentement ? Et Wilder ? Le décompte de l’arbitre était si lent que son « 5 » aurait été un « 7 » dans la plupart des cas. Mon téléphone me dit qu’il y a eu 21 secondes entre la mise au tapis et le retour à l’action.

Publicité

Difficile de démêler le vrai du faux dans ces graves accusations. Toujours est-il que les deux combattants ont eu la chance de revenir dans le combat, et au final, Fury a réussi à décrocher une victoire sur un KO incontestable.

Fight Multisports Tyson Fury

Feed NBA 24/24