Publicité

NBA – Gros ouf de soulagement pour Timothé Luwawu-Cabarrot !

Le joueur NBA français Timothé Luwawu-Cabarrot, ici sous les couleurs des Atlanta Hawks, vient d'apprendre une excellente nouvelle concernant son avenir proche
Joe Murphy

Après deux saisons intéressantes du côté de Brooklyn, et un été conclu avec une médaille d’argent olympique remportée avec les Bleus, Timothé Luwawu-Cabarrot joue son avenir en NBA aux Hawks. Il vient justement d’apprendre une très bonne nouvelle sur le sujet !

Publicité

La campagne des JO réussie de l’équipe de France à Tokyo, ne leur permet paradoxalement pas d’assurer leurs arrières en club. Présents dans le groupe de Vincent Collet sacré vice-champion olympique en août dernier, plusieurs joueurs français peinent à surfer sur cette bonne dynamique en NBA. Cela est par exemple le cas de Frank Ntilikina, et son contrat des plus étranges, ou encore de Timothé Luwawu-Cabarrot.

Joueur des Nets sur les deux dernières saisons, l’ailier tricolore de 26 ans n’a pas été conservé par ses dirigeants à l’ouverture de la free agency. Il a donc finalement dû attendre le 10 septembre pour être récupéré par une franchise rivale. Signé par les Hawks, il ne bénéficie cependant depuis un mois que d’un contrat non-garanti. De quoi rendre sa situation délicate, encore plus après les galères qu’il a pu rencontrer à son arrivée en Géorgie.

Publicité

Un joueur coupé aux Hawks, Luwawu-Cabarrot se réjouit

S’il souhaite poursuivre sa route outre-Atlantique, et s’installer dans la durée à Atlanta, TLC sait donc qu’il doit gagner sa place durant cette pré-saison. Or, les candidats pour le dernier spot disponible dans l’effectif de Nate McMillan se veulent nombreux. Johnny Hamilton, A.J. Lawson, DaQuan Jeffries… Tous luttent pour cette ultime place. L’un de leurs plus gros concurrents vient cependant d’être libéré par les dirigeants d’ATL !



Publicité




Update sur l’effectif : Nous nous sommes séparés du pivot Jahlil Okafor.

La nouvelle a de quoi surprendre, tant Okafor s’était montré à son avantage sur ses premières minutes avec l’équipe. La blessure de Gorgui Dieng pouvait qui plus est pousser le front office à conserver un big. Malgré toutes ces circonstances, l’ancien top-pick n’aura donc pas su convaincre ses supérieurs.

Une excellente nouvelle pour Luwawu-Cabarrot, qui voit ainsi son rival le plus référencé être écarté de la course au contrat. De son côté, l’international tricolore semble avoir la confiance de son coach, puisqu’il a participé aux 3 rencontres de préparation de son équipe, avec un temps de jeu moyen d’environ 15 minutes par match. Ses talents de défenseur pourraient ainsi lui permettre de se sauver.

Publicité

Lancé dans une guerre pour un spot aux Hawks, Timothé Luwawu-Cabarrot vient de remporter une première bataille. Souhaitons que les suivantes lui réservent le même sort !

Atlanta Hawks Les Français (NBA) NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA