Publicité

NBA – Grosse décision à venir pour Kyrie, KD et Harden impliqués !

Les superstars NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, Kevin Durant et James Harden, assises lors d'un temps mort durant un match face aux Cleveland Cavaliers
David Liam Kyle

Officiellement absent pour les matchs à domicile cette saison, Kyrie Irving peut-il être un joueur NBA à mi-temps ? C’est une question que les Nets se posent actuellement. La franchise va prendre une décision, et il se dit que Kevin Durant et James Harden sont impliqués. Attention au drama.

Publicité

Contre le vaccin, Kyrie Irving n’a pas prévu de changer d’avis malgré la campagne NBA en approche. Il ne pourra donc pas évoluer à domicile cette saison pour les Nets, ce qui veut dire qu’il ne pourra pas jouer plus de 40 rencontres, au mieux. Un scénario bien évidemment inédit dans la ligue actuelle, et qui soulève une question : le meneur peut-il être un joueur NBA seulement la moitié du temps ?

Pour Brooklyn, c’est une question importante à se poser avant la reprise. Même si l’effectif reste largement au niveau pour prétendre à la bague, quel message est envoyé aux autres joueurs du roster ? Si Kyrie est autorisé à faire cela, alors on peut penser que beaucoup n’approuveront pas le choix de la franchise.

Publicité

KD et Harden impliqués dans la décision à venir concernant Kyrie

Ce qui est sûr, c’est que ce feuilleton n’est pas terminé, loin de là. Pas question de laisser jouer Irving avec les règles en vigueur, mais les Nets pourraient prendre la décision de l’écarter indéfiniment. Adrian Wojnarowski a confirmé que le front office discute de cette possibilité, tout comme le fait que Kevin Durant et James Harden sont impliqués dans tout ça.



Woj a déclaré que Kevin Durant, James Harden, Joe Tsai et Sean Marks seront tous impliqués sur le fait de décider ou non que Kyrie Irving sera un joueur à temps partiel cette saison.

Publicité




Une réflexion sérieuse a vraiment lieu à Brooklyn, et les conséquences pourraient être dramatiques. Comme l’explique Woj un peu plus tard, ce n’est pas seulement l’avenir court-terme du joueur qui est décidé, mais aussi long-terme :

Il ajoute que le futur à court et long terme de Kyrie Irving est discuté.

Publicité

Discussions cruciales à Brooklyn, pour décider de la saison à venir. Kyrie Irving peut-il être un joueur NBA qu’une partie du temps ? La réponse semble être évidente pour beaucoup. On imagine que Kevin Durant et James Harden voudront sauver leur coéquipier : à suivre.

Feed NBA 24/24