Publicité

NBA – La folle demande faite à Draymond Green chez les Warriors

Steve Kerr et Draymond Green sur les nerfs
Yahoo News (DR)

Draymond Green sait qu’il aura un rôle important à jouer cette saison chez les Warriors s’ils veulent retrouver les playoffs. Il devra encore être l’âme défense de l’équipe, mais pas que. Visiblement, Steve Kerr en demanderait bien plus de sa part.

Publicité

Les Warriors auront à coeur de rectifier le tir cette saison après avoir manqué les playoffs à deux reprises. Stephen Curry prend de l’âge, il serait donc bête de gâcher ces dernières saisons au sommet en n’étant pas au niveau attendu pour intégrer le Top 8 dans la conférence Ouest. Pour cela il va falloir trouver d’autres solutions offensives que le Chef, surtout en attendant le retour de Klay Thompson. Sur ce début de présaison, le facteur X s’appelle Jordan Poole :

Publicité

La demande de Steve Kerr à Draymond Green

Mais Steve Kerr a assez d’expérience pour savoir qu’un joueur de troisième année, qui était encore en G-League la saison passée, n’aura pas forcément les épaules pour délivrer ses coéquipiers dans les grands moments… C’est la raison pour laquelle l’entraineur a fait une énorme demande à Draymond Green avant le début de saison. Il faut avoir du cran pour imposer cela à un joueur comme lui…



J’ai dit à Draymond Green que je voulais le voir prendre deux ou trois tirs longue distance par match. Si il est libre, il doit dégainer. J’aime quand il est agressif, j’aime quand il essaie de marquer.

Publicité




Très décevant sur le plan offensif la saison passée, avec notamment une action malheureusement décisive lors du play in, l’intérieur va devoir se ressaisir et prendre de la confiance, notamment au tir. Pour rappel, Draymond Green, c’est le joueur qui n’a pas réussi à battre le comédien Kevin Hart dans un concours à 3 points… Et l’acteur n’était pas un modèle de réussite ce jour-là… Il a donc du chemin à faire avant de porter les Warriors.

Publicité

Draymond Green prenait déjà 2 tirs longue distance par rencontre la saison passée, pour une réussite de seulement 25%… S’il augmente le nombre, il devra aussi augmenter le pourcentage.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Feed NBA 24/24