Publicité

UFC – Un 4ème combat contre McGregor ? Dustin Poirier donne sa condition !

Dustin Poirier et Conor McGregor s'affrontent ce samedi
@dustinpoirier / @thenotorious_mma

En venant à bout de Conor McGregor pour la deuxième fois consécutive, Dustin Poirier pensait sans doute avoir mis un terme à leur rivalité. Mais visiblement, il ne serait pas contre la relancer pour un quatrième combat, à une seule condition.

Publicité

En venant à bout de Conor McGregor à deux reprises consécutives, avec une dernière victoire marquée par la jambe brisée du Notorious, Dustin Poirier est devenu une véritable superstar de l’UFC, un combattant qui est reconnu bien au delà des frontières du MMA. Et il aura l’occasion de confirmer ce nouveau statut dans les prochains mois puisqu’il va de nouveau avoir l’opportunité de remporter une ceinture.

En effet, le « Diamond » devrait prendre part au main event de l’une des soirées les plus importantes de la saison, l’UFC 269, dernier grand rendez-vous de l’année 2021. Il va y affronter le champion des poids légers Charles Oliveira pour la ceinture, et il aura l’occasion de venger la défaite subie face à Khabib Nurmagomedov en 2019 pour ce même titre mondial.

Publicité

Le nouveau tacle subtil de Dustin Poirier à McGregor

S’il s’impose une nouvelle fois, Dustin Poirier deviendra à n’en pas douter l’un des plus grands noms de l’UFC et il devrait se voir offrir les plus grands combats. Et dans la fédération dirigée par Dana White, ces deux notions ramènent inévitablement à un homme : Conor McGregor. Il reste le combattant le plus populaire, même dans la défaite, même blessé, et il restera toujours dans les discussions pour le titre. L’idée d’un 4ème combat entre les deux est forcément dans les têtes, et l’Américain ne serait pas contre.



Je pense que j’accepterais un nouveau combat avec Conor McGregor s’il réussit à soigner sa jambe et si l’UFC accepte de rajouter des « 0 » sur mon chèque.

Dustin Poirier sait que la carrière d’un combattant MMA peut prendre fin à tout instant, il ne se voit donc pas refuser l’opportunité d’affronter Conor McGregor une nouvelle fois et d’empocher un énorme chèque.

Publicité




Mais pour cela il faudra, comme il le précise avec un brin malice dans cette interview accordée à Valuetainment, que le Notorious se remette de cette jambe brisée, ce qui ne sera pas une mince affaire. Quand on voit ses cicatrices, on peut facilement imaginer qu’il aura du mal à remonter dans l’octogone de suite. Mais avant de penser à l’Irlandais, Dustin Poirier va devoir se concentrer sur son prochain combat pour éviter le même sort qu’il y a deux ans, sa dernière opportunité pour la ceinture.

Publicité

Dustin Poirier sait que Conor McGregor est, aujourd’hui encore, le combattant le plus rentable de l’UFC. Il voudrait donc une nouvelle grosse paie en l’affrontant une quatrième fois.

Conor McGregor Dustin Poirier Multisports UFC

Feed NBA 24/24