Publicité

NBA – « Celui que j’aime le plus battre ? Steph Curry »

NBA Curry complètement confus
DR

Stephen Curry est une institution de la balle orange, mais il s’est aussi peint une cible dans le dos avec ses incroyables prestations. Un célèbre propriétaire de franchise a même déclaré que c’était le joueur qu’il aimait le plus terrasser ! Le Warrior peut cependant prendre ça comme un compliment…

Publicité

De toute évidence, Steph Curry est l’un des noms les plus marquants en NBA sur la dernière décennie. Trois titres de champion, double MVP et double meilleur scoreur de la ligue depuis 2015 : le meneur des Warriors a tout raflé sur ce laps de temps, s’imposant au passage comme l’un des meilleurs all-time à son poste. Le tout en révolutionnant le jeu offensif outre-Atlantique, s’il vous plaît !

Forcément, cela a attiré le respect des acteurs de la balle orange, et pas simplement parmi les joueurs. Certains dirigeants reconnus avouent qu’il est la cible à abattre à leurs yeux, mais tout cela est dit de façon très positive. Il suffit d’écouter Mark Cuban parler du n°30 lors d’un récent podcast pour s’en rendre compte. D’après le patron des Mavs, le shooteur est celui qu’il aime le plus affronter !

Publicité

L’énorme compliment de Mark Cuban pour Steph Curry

Avant, j’aurais systématiquement dit que c’étaient les Spurs, mais maintenant, probablement Steph Curry. Il est tellement incroyable, il le fait depuis si longtemps et il a tellement de bagues de champion. Vous ne savez jamais ce qui va se passer – il n’est jamais hors-jeu, ce n’est jamais terminé avec lui.



Capable d’emballer n’importe quelle rencontre à coup de tirs longue distance, le Chef est effectivement de ceux qui peuvent faire basculer le cours d’une rencontre, même si son équipe est loin derrière. C’est bien la marque des plus grands ! Néanmoins, il n’y a pas que ça qui a marqué Cuban, après toutes ces années à le voir jouer. Il y a aussi sa capacité à planter de n’importe où, unique à ses yeux :

Publicité




Ce type plante ses appuis depuis le milieu du terrain et se contente de dégainer. La façon dont il shoote… personne n’a jamais vu ça dans l’histoire. Steph est juste … C’est un bon gars, mais rien n’est jamais terminé avec lui dans le jeu. Il n’est jamais perdant avant la toute fin.

Ça tombe bien, Golden State va avoir besoin de ces qualités pour aller loin cette saison. La concurrence à l’Ouest sera folle, avec des équipes comme les Lakers, les Clippers et même Dallas qui voudront se battre pour l’avantage du terrain en playoffs. Klay Thompson ne revenant pas avant fin décembre, les espoirs reposent donc encore une fois sur le double MVP pour mener l’équipe. À lui de montrer qu’il peut à nouveau répondre aux attentes.

Publicité

Préférer battre Steph Curry plutôt que le rival texan ancestral ? Le Chef peut se sentir honoré, Mark Cuban vient de lui rendre un énorme hommage. Il n’aura qu’à le remercier… en faisant mordre la poussière aux Mavs, justement.

En direct : toute l'actu NBA