Publicité

NBA – LiAngelo Ball signé par une équipe… mais avec un hic !

L'ailier de 22 ans, LiAngelo Ball, a dressé le bilan de son expérience en Summer League NBA avec les Charlotte Hornets
Garrett Ellwood

Alors que LaMelo et Lonzo sont déjà en NBA, LiAngelo Ball rêve de les rejoindre. Il vient d’effectuer un grand pas dans cette direction, puisqu’il a été signé par une franchise. L’idée ? Le faire partir en G-League pour progresser.

Publicité

Après des années à poursuivre son rêve de NBA, LiAngelo Ball n’est plus très loin de pouvoir atteindre son but. LaMelo brille à Charlotte, tandis que Lonzo veut relancer sa carrière du côté de Chicago. Dans quelques mois peut-être, les trois hommes se retrouveront sur un parquet de basket pour se disputer la gagne.

En effet, LiAngelo a longtemps galéré pour rejoindre le haut niveau. Il a pu effectuer des entraînements, sans pour autant impressionner les scouts. Mais sa bonne période en Summer League cet été a donné satisfaction, au point de lui donner une chance… en G-League.

Publicité

LiAngelo Ball connaît sa future destination

On en a eu la confirmation ce jeudi soir, puisque les Hornets ont officialisé la signature de LiAngelo. Une place en NBA ? Non, pas de suite en tout cas. L’ailier a décidé de se présenter pour la G-League et devra se rendre à la draft. Mais Charlotte a envie de sécuriser ses droits, et préfère ainsi le signer dès maintenant.



Les Hornets ont signé LiAngelo Ball pour un contrat non garanti, pour qu’il joue avec leur équipe affilée en G-League.

Publicité




Oui Ball vient d’obtenir un contrat en NBA, mais les Hornets souhaitent s’en servir pour l’envoyer dans leur équipe de G-League. C’est la preuve que la franchise veut lui donner une chance, surtout après une bonne Summer League. Une nouvelle qui devrait faire plaisir à son frère, LaMelo.

Il faut dire que LiAngelo obtient ici une vraie opportunité de faire parler son talent. S’il enchaîne les bonnes performances dans la ligue secondaire, alors on imagine que les Hornets n’auront aucun problème à le signer pour la NBA, même pour un contrat relativement court.

Publicité

LiAngelo Ball jouera en G-League l’an prochain, pour l’équipe affilée des Hornets. Le signe que la connexion est là avec la franchise de Caroline du Nord, même si rien n’est fait s’il souhaite atterrir en NBA. Tout dépend de lui maintenant.

Free agents, free agency NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA