Publicité

NBA – L’énorme retournement de veste de Laura Ingraham sur LeBron James !

LeBron James et Laura Ingraham
DR

Figure polarisante aux Etats-Unis, LeBron James laisse rarement indifférent. La cassure entre les adorateurs et haters du King est assez nette, d’où la surprise de voir une personnalité très connue au pays de l’Oncle Sam… totalement retourner sa veste !

Publicité

Au delà de son illustre carrière sur les parquets, LeBron James laissera en héritage un énorme engagement social. Jamais le dernier pour prendre parti sur le plan politique ou sociétal, le King s’est ainsi fait beaucoup de fans, mais aussi beaucoup d’ennemis, notamment lors de ses prises de bec répétées avec Donald Trump durant le mandat de ce dernier.

Il y a 3 ans, la journaliste Laura Ingraham, qui travaille sur Fox News, avait défrayé la chronique avec sa fameuse injonction envers LeBron : « Shut up and dribble », soit : « Tais-toi et dribble ». Devenu symbole de la lutte, cette phrase colle toujours à la peau de la femme de télévision… qui n’a pourtant pas hésité à changer d’avis sur James.

Publicité

Laura Ingraham change totalement d’avis sur LeBron James

Après l’avoir trainé dans la boue à l’époque des mouvements pour la justice sociale, Ingraham a pris le natif d’Akron en exemple pour illustrer les sportifs qui refusent de publiquement encourager au vaccin :



Laura Ingraham, qui avait défrayé la chronique en disant à LeBron James de « se taire et dribbler », adoube maintenant ses commentaires sur le vaccin dans son émission.

Publicité




LeBron James a beau être vacciné, il est vrai que le King n’a jamais encouragé quiconque à recevoir ses doses, et lui-même a tenu quelques commentaires tendancieux sur le sujet au fil des mois – ce qui ne lui a pas valu que des compliments.

Il n’en fallait pas plus pour que Laura Ingraham, conservatrice et anti-vaccin comme beaucoup de républicains et de supporters de Trump, oublie ses propos incendiaires sur LeBron et le hisse en égérie des libertés fondamentales. On imagine que le Chosen One, tout proche de débuter sa 19ème campagne en NBA, a bien dû rigoler en découvrant ce revirement soudain d’opinion à son égard !

Publicité

Si l’on regarde l’expression « retourner sa veste » dans le dictionnaire, il y a fort à parier qu’une photo de Laura Ingraham figure à côté. Ainsi va la vie…

Déclarations LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA