Publicité

NBA – LeBron et Davis consultés dans un dossier bouillant des Lakers !

Le profil recherché par les Lakers
Yahoo Sports (DR)

Après une intersaison exceptionnellement longue pour LeBron James et sa clique, les Lakers s’apprêtent enfin à renouer avec la compétition. À l’approche de cette échéance, le King et son acolyte Anthony Davis vont devoir aider la franchise à prendre une grosse décision !

Publicité

Si les observateurs devaient s’en tenir à la forme des deux équipes, le rapport de force parait bien déséquilibré. L’une des deux franchises présente en effet un bilan de 5-0 sur la pré-saison, tandis que l’autre n’a pas réussi à remporter la moindre victoire sur ses 6 rencontres de préparation. Pourtant, l’issue de l’affiche de l’Opening Night opposant les Warriors aux Lakers reste difficilement prévisible.

Malgré les difficultés affichés par les Angelinos ces derniers jours, le talent que renferme leur roster rend les pronostics difficiles à établir. De même, l’incertitude règne encore autour de l’équipe, concernant le cinq majeur qu’elle alignera mardi soir. À défaut d’avoir pu déceler le moindre indice sur les derniers matchs, fans et légendes des Pourpre et Or se retrouvent contraints de jouer au jeu des devinettes.

Publicité

LeBron et Davis auront leur mot à dire dans le 5 des Lakers

Le principal doute entourant le futur lineup des Lakers réside dans l’utilisation d’Anthony Davis. Destiné à jouer au poste 5 selon son propre aveu, il a cependant vu Frank Vogel relancer le suspense dernièrement. Le technicien ne compte toutefois pas prendre cette décision tout seul, comme il l’a révélé dans des propos rapportés par Harrison Faigen de Silver Screen & Roll. LeBron James et AD devraient d’ailleurs peser dans son choix !



Nous allons avoir des discussions, aussi bien avec le coaching staff, qu’avec le front office et avec nos capitaines, et voir quel est le ressenti de chacun par rapport à ça.

Plutôt adepte du poste d’ailier fort depuis le début de sa carrière, Anthony Davis pourrait donc faire pencher la balance dans ce sens. En attendant de récolter son opinion, Vogel affirme ne fermer aucune porte.

Publicité




Évidemment, ce sont deux – et même plus de deux très bonnes possibilités pour construire notre cinq majeur, et on est confiants par rapport aux deux. Il s’agit juste de décider vers laquelle on va s’axer.

LeBron James aura donc lui aussi un rôle important à jouer dans ce dossier, et pourrait par exemple plaider la cause de son grand ami Carmelo Anthony, qui évoluerait alors au poste 4 dans le cinq de départ. Autant dire que le flou reste entier à seulement trois jours du début de saison. Quoi qu’il en soit, il faut s’attendre à voir la lineup utilisée contre Golden State perdurer dans le temps, à en croire Vogel.

On ne veut pas se retrouver dans une situation où on changera trop souvent. Donc on espère rencontrer du succès avec la lineup que l’on choisira pour débuter nos matchs, et pouvoir la conserver sur le long terme.

Publicité

Sans savoir encore à quelle sauce il sera mangé dans le cinq des Lakers, Anthony Davis pourra influencer son entraineur sur le sujet. Il pourrait dès lors glisser quelques mots dans l’oreille de LeBron James, pour que ce dernier aille en son sens !

En direct : toute l'actu NBA