Publicité

NBA – Critiqué par Michael Jordan dans The Last Dance, Clyde Drexler contre-attaque !

Michael Jordan et Clyde Drexler
(crédit : DR)

Adversaires en NBA et coéquipiers sous l’égide de la Dream Team, Michael Jordan et Clyde Drexler ne sont pas franchement les meilleurs amis du monde. La preuve avec ce tacle de l’ancien des Blazers, qui n’a que peu goûté à The Last Dance.

Publicité

Documentaire événement et soutien moral si précieux pendant le premier confinement, The Last Dance a été un colossal succès, qui a notamment fait découvrir un Michael Jordan quasi-inhumain aux plus jeunes. Si Sa Majesté a été ravi de l’opération, à juste titre, plusieurs personnalités n’ont pas franchement apprécié TLD. On pense par exemple à Scottie Pippen, qui n’avait pas manqué de le faire savoir, mais aussi à… Clyde Drexler.

Dans The Last Dance, MJ a en effet fait comprendre à son auditoire qu’il jugeait insultantes les comparaisons entre lui et Drexler pour le « titre » de meilleur arrière de la NBA au début des années 1990. D’après le numéro 23, il s’agit d’une des raisons qui l’ont particulièrement motivé à réussir de superbes Finales 1992 face à Portland, pour clore définitivement le débat – et c’est effectivement ce qu’il s’est passé.

Publicité

Clyde Drexler rabroue Michael Jordan après The Last Dance

Pas forcément fan des propos d’un Jordan qui le considère clairement plusieurs classes en dessous, « The Glide » a tenu à répondre au sextuple champion :

Déjà, j’ai toujours eu cette impression qu’il n’y avait personne que moi si je jouais de la manière dont je devais jouer. Ensuite par rapport à lui, si vous prenez 35 tirs et moi 20, c’est sûr que vous allez finir avec plus de points.



C’est le documentaire de MJ donc il est évident qu’on va se baser sur sa perspective de l’histoire. Chacun a le droit de penser ce qu’il veut. Souvent, les stars se détestaient quand elles ne jouaient pas dans la même équipe, mais en vieillissant, vous devez mettre ces choses de côté et montrer un peu d’affection, et surtout du respect aux gens contre qui tu as évolué.

Publicité




Le basket est un sport d’équipe, ça ne tourne pas autour d’un joueur. Tu peux terminer avec 50 points et 40 rebonds, mais si tu perds, est-ce que ces chiffres font de toi un meilleur joueur que n’importe qui sur le banc en face ? Non, c’est un sport d’équipe.

Je déteste quand les gens font comme si c’était un sport individuel. Personnellement, je n’ai jamais pris 35 tirs par match et mis 20 lancers par soir, alors bien entendu, je n’allais pas finir avec 40 points.

Publicité

Les propos de Clyde Drexler parlent pour eux-mêmes : « The Glide » digère mal le manque de considération de Michael Jordan envers lui. Pas sûr que cette sortie arrange les choses…

En direct : toute l'actu NBA