Publicité

NBA – Après la suspension de Ben Simmons, Joel Embiid le fracasse !

NBA Joel Embiid tacle ouvertement Ben Simmons
DR / Kevin C. Cox

C’est la crise à Philadelphie. Ce mercredi, Ben Simmons s’est fait expulser de l’entrainement pour un comportement jugé inacceptable par Doc Rivers. Peu après, Joel Embiid a massacré l’Australien devant la presse. Ambiance.

Publicité

Cette fois, ça va mal. Alors qu’on pensait qu’un semblant de stabilité avait été retrouvé avec le comeback de Ben Simmons à l’entrainement, l’Australien enchaine les comportements proches du scandaleux. Désintéressé et aperçu en pleine session avec son téléphone dans sa poche hier, il a carrément refusé des consignes aujourd’hui, entrainant une éjection de l’entrainement et une suspension.

Ce scénario catastrophe commence à peser sur le moral de tout le monde dans la franchise, à commencer par sa superstar : Joel Embiid. Face aux journalistes, dont faisait partie Kyle Neubeck du Philly Voice, le Camerounais a balancé les scuds envers son ancien acolyte. Et c’est on ne peut plus clair…

Publicité

Joel Embiid tacle salement Ben Simmons après sa suspension

Embiid : « Au point où on en est franchement, je me fous de ce gars. Il fait ce qu’il veut. Ce n’est pas mon travail, je veux juste rendre cette équipe meilleure ».



Embiid dit qu’il n’a pas parlé à Simmons depuis son retour.

« Au bout du compte, mon travail n’est pas d’être un baby-sitter ».

Publicité




La situation semble clairement être intenable, et le point de non-retour pourrait bien avoir été atteint avec cette séance d’entrainement qui a tourné au désastre. Très remonté, Doc Rivers, qui est celui qui a pris l’initiative de virer Simmons avant que la franchise ne le suspende, est apparu avec un visage grave et fermé face à la presse.

Reste désormais à savoir quelle attitude la franchise de Pennsylvanie va adopter dans le marasme. Va-t-elle tenir bon, quitte à suspendre et écarter sa star pendant de nombreux mois, ou va-t-elle craquer et accepter une offre de trade ? Avec la valeur de Simmons en chute libre au vu de son comportement, rien n’est moins sûr…

Publicité

Joel Embiid n’en peut clairement plus de Ben Simmons, et il ne cherche pas à le cacher. La crise est bel et bien profonde à Philly.

En direct : toute l'actu NBA