Publicité

UFC – « C’est une meilleure version de Khabib. Un futur champion du monde »

La star de l'UFC Khabib Nurmagomedov a partagé une photo le montrant s'adonner à un passe-temps insolite
@khabib_nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov est LA référence des poids légers de l’UFC. Invaincu en carrière et champion pendant plusieurs années, The Eagle ne semblait pas avoir la moindre concurrence. Mais selon un de ses proches, un jeune combattant pourrait bientôt le dépasser.

Publicité

Khabib Nurmagomedov est une référence dans le monde du MMA, et plus particulièrement chez les poids légers. Avec 29 victoires et 0 défaite dans la cage / octogone, The Eagle a détruit tous ceux qui ont osé se dresser sur son chemin, et avec la manière qui plus est. Il n’a absolument jamais été inquiété, et il a réussi à soumettre tous ses adversaires plus plus féroces, y compris Conor McGregor.

Publicité

Islam Makhachev GOAT devant Khabib ?

Alors forcément, face à une telle domination, ses concurrents étaient sans doute heureux d’apprendre son départ à la retraite suite à la disparition de son père et son entraineur… Malheureusement pour eux, Khabib est devenu coach, et son protégé a le potentiel pour faire des gros dégâts dans la division. Ali Abdelaziz, manager de The Eagle et d’Islam Makhachev, pense même que ce dernier peut devenir meilleur que son ainé ! Il s’explique pour TMZ :



Je pense qu’Islam va devenir l’un des meilleurs combattants de tous les temps. Il est une version améliorée de Khabib. Je le pense très sincèrement. Je ne dis pas qu’il l’est actuellement, mais à mes yeux c’est un futur champion du monde. C’est même une certitude.

Publicité




La carrière d’un combattant UFC peut facilement durer jusqu’à 40 ans, alors si Islam Makhachev, 30 ans, conserve et agrandit sa série d’invincibilité de 7 combats jusque là, oui, il aura une chance de devenir le GOAT. Mais la tâche sera loin d’être aisée. Invaincu depuis 2016, il va devoir faire face à une concurrence toujours plus coriace, et notamment dans la course au titre. Heureusement pour lui, son entraineur Khabib a déjà battu un bon nombre de combattants, il sera donc bien préparé.

Publicité

Islam Makhachev est en train de gravir les marches à une vitesse folle. S’il s’impose lors de son prochain combat, il pourra légitimement prétendre au titre, et donc s’approcher de la prédiction de son manager.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA