Publicité

NBA – La ligue dévoile une F1 customisée NBA… et annonce un énorme partenariat !

La NBA dévoile une Formule 1 customisée pour son 75ème anniversaire
DR / NBA

Après trois mois d’attente, la NBA a enfin repris son cours avec deux grosses affiches, ce mardi. Mais quoi de mieux pour repartir sur les chapeaux de roue… qu’une grosse opération conjointe avec la Formule 1 ? De magnifiques visuels, un concours mêlant pilotes et légendes de la ligue… Le programme s’avère alléchant !

Publicité

Pour le premier match de la saison NBA 2021-22, Tony Parker se trouvait sur le bord du parquet du Fiserv Forum, où se sont affrontés Bucks et Nets. L’ancien meneur français n’était cependant pas seul, puisqu’il était accompagné de deux pilotes de Formule 1 bien connus dans l’Hexagone. Simples retrouvailles fortuites ? Pas forcément, au vu de la dernière grosse annonce de la ligue.

La NBA et la F1 main dans la main pour un gros projet

À l’occasion de son 75ème anniversaire, la NBA a annoncé par le biais d’une communiqué avoir décidé de s’associer avec la F1, dont le prochain grand-prix aura lieu ce week-end aux États-Unis. Dans le cadre de ce partenariat, des images de voitures de course pimpées aux couleurs des 30 franchises sont progressivement diffusées sur les réseaux sociaux. En parallèle, la ligue s’est offert un petit plaisir, avec un bolide customisé pour l’événement !

Publicité

crédit : NBA


crédit : NBA

Publicité




crédit : NBA

Mais là n’est pas le seul happening qu’ont prévu la NBA et la F1. Ce jeudi, le plateau d’ESPN installé sur le circuit d’Austin accueillera plusieurs pilotes, qui se mettront au prise dans… un concours de lancers francs ! Pour les aider, des légendes de la ligue seront également présentes, et fourniront des conseils à Lewis Hamilton, Max Verstappen & Co. Tout cela sera évidemment accompagné d’une récompense, à savoir 20.000 dollars, que le gagnant pourra reverser à l’association caritative de son choix !

Publicité

La NBA a repris tambours battants pour ses 75 ans, que ce soit sur les parquets, ou dans sa stratégie marketing. Hâte de voir laquelle des stars de la Formule 1 se débrouille le mieux ballon en mains !

Buzz Multisports NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA