Publicité

NBA/NCAA – Le très gros coup de blues de Shareef O’Neal

Shareef O'Neal a fait ses grands débuts à LSU en NCAA
@LSUBasketball

A l’aube d’une saison NCAA qui s’annonce absolument déterminante pour lui, Shareef O’Neal se prépare avec détermination et professionnalisme dans son coin. Mais ce dimanche, le fils du Shaq a eu un gros coup de blues le temps d’un instant…

Publicité

A 21 ans bien tassés, Shareef O’Neal n’a plus de temps à perdre. Après une grave opération au coeur, une saison freshman pour se remettre en jambes à UCLA puis un transfert du côté de LSU, fac de son illustre père, le rejeton de Shaquille compte bien sur cette campagne 2021-2022, sa troisième en NCAA, pour enfin prendre son envol et montrer de quoi il est capable.

Pour l’instant, à cause de soucis de blessures et d’une incapacité à enchaîner physiquement, « Reef » est resté globalement éloigné des rotations de ses équipes, jouant quelques minutes ici et là. Pourtant, le potentiel est réel chez ce joueur, qui joue ailier et culmine à 2m06, avec une silhouette bien plus athlétique que celle du Big Cactus.

Publicité

Dimanche noir pour Shareef O’Neal

Mais à quelque semaines de la reprise, Shareef O’Neal a connu un gros coup de blues ce dimanche. Dans un tweet touchant et rapidement supprimé, il a fait part de sa tristesse ressentie :



Mon grand-père, ma tante, Kobe… Tous les gens que j’ai perdus ces dernières années me manquent. C’est un des ces jours… 😞 RIP ❤️ JE VOUS AIME TOUS

Publicité




Bien qu’il ne soit resté publié que quelques minutes, ce tweet a valu à O’Neal de nombreux messages de soutien de la part des internautes, soucieux de sa santé mentale. En espérant que ce coup de mou passager soit désormais une affaire du passé, on vous propose quelques highlights du bonhomme à LSU l’an passé :

Publicité

Shareef O’Neal est un sensible, et il a connu une journée difficile en pensant à tous les êtres chers qu’il a perdu. On ne peut que comprendre…

NBA 24/24 NCAA Shareef O'Neal

En direct : toute l'actu NBA