Publicité

NBA – Shaq s’enflamme : « Ce jeune est aussi bon que Luka et Trae »

NBA Shaq en sueurs devant Tyler Herro
DR

Il est rare que Shaquille O’Neal s’extasie sur un joueur actuel, mais cela mérite toujours de s’attarder dessus quand c’est le cas. En l’occurrence, le Big Diesel a mis une pépite de l’Est au même niveau que Trae Young et Luka Doncic ! Quand même…

Publicité

S’il y a un joueur de Miami qui crève l’écran sur ce début de saison, il s’agit incontestablement de Tyler Herro. Le jeune arrière est littéralement en feu sur l’entame de la campagne, au point de tourner à 28.5 points et 8 rebonds de moyenne ! Cerise sur le gâteau, le bonhomme a carrément claqué un record de franchise lors de la défaite face aux Pacers, preuve qu’il n’a absolument pas le temps de faire de la figuration.

Du côté des observateurs, on est en tout cas impressionné par ce qu’il montre jusqu’à présent. Le plus admiratif de tous est Shaquille O’Neal, qui est littéralement sous le charme du Floridien. Sur le plateau de TNT, l’ancien pivot a en effet lâché une énorme déclaration sur l’intéressé. D’après lui, le joueur serait carrément au niveau de deux des plus grosses pépites de la ligue !

Publicité

Tyler Herro encensé par le Shaq



L’équipe d’Inside the NBA a passé en revue les temps forts de Heat-Bucks, et a discuté de la question de savoir si Tyler Herro était dans la même ligue que Trae Young et Luka Doncic. Shaq l’a défendu.

Shaq : « Je pense qu’il l’est. »

Kenny Smith : « Aussi bon que Trae et Luka ? »

Shaq : « Ouais. Je suis avec toi Tyler. »

Publicité




Sacrée reconnaissance de la part du Big Diesel ! En même temps, cela ne tombe pas de nulle part, puisqu’Herro avait tenu des propos similaires à son sujet par le passé. Autant dire qu’il s’était mis pas mal de pression sur les épaules après ça, surtout après son exercice décevant en 2020-21. Néanmoins, ses matchs en préparation et sa sortie contre les Daims montrent bien qu’il a pris une tout autre dimension ces derniers temps.

Au milieu de tout ça, le Heat doit forcément se réjouir de l’explosion de son joueur, car elle offre au coach Erik Spoelstra pas mal d’options. Avec l’arrière, le tacticien dispose d’un véritable scoreur en sortie de banc, et qui pourra parfaitement prendre le relais des leaders Jimmy Butler et Kyle Lowry. Reste à savoir combien de temps cela restera ainsi, car s’il continue sur sa lancée, l’ancien de Kentucky ne pourra plus se contenter d’un statut de 6ᵉ homme. À moins qu’il ne finisse par se plaire dans le rôle !

Publicité

Shaquille O’Neal est visiblement subjugué par le niveau de Tyler Herro, chose qui doit évidemment ravir l’intéressé. Ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit un tel compliment de la part du Hall of Famer !

En direct : toute l'actu NBA