Publicité

NBA – Inquiétude pour Nikola Jokic, après un vilain contact avec Rudy Gobert !

Inquiétude pour Nikola Jokic, après un vilain contact avec Rudy Gobert ! NBA
(DR)

MVP en titre et déjà excellent avec les Nuggets cette saison, Nikola Jokic vient de connaître son premier coup d’arrêt. Le pivot s’est blessé ce mardi soir contre le Jazz, après un contact direct avec Rudy Gobert. Espérons que ce ne soit pas grave.

Publicité

Dans l’un des chocs de la conférence Ouest ce mardi soir, le Jazz a pris le meilleur sur les Nuggets. Le score final ? 122-110. Un succès rendu possible grâce à la belle performance de Donovan Mitchell, auteur de 22 points. Avec 19 unités et 14 rebonds, Rudy Gobert a aussi fait le travail, même si le tout a été facilité par la blessure de Nikola Jokic.

Nikola Jokic reste au sol après une blessure au genou

Vers la fin du deuxième quart-temps, le Serbe était au duel avec le Français quand un contact est intervenu entre les deux. C’est genou contre genou, sauf que Jokic a mis beaucoup de temps à se relever. Ce qui est rassurant, c’est qu’il s’agit d’un problème suite à un coup, ce qui veut dire que le pire est peut-être évité pour lui.

Publicité



Quelques minutes plus tard, et après un passage à l’infirmerie, Jokic est revenu sur le parquet durant la mi-temps pour tester son genou… sans succès. Cruel, car avec ses 24 points à 8/9 au tir, en seulement 15 minutes, il était parti pour lâcher une prouesse assez folle.

Publicité




Mais à 4 matchs dans cette saison régulière, aucun risque ne sera pris. Jokic a donc été annoncé out, et on attend désormais de ses nouvelles.

Update : Nikola Jokic est out pour le reste du match entre Nuggets et Jazz. Le MVP a tenté le coup à la mi-temps, mais son genou n’était pas assez remis pour revenir jouer.

Publicité

Sans Jokic, les Nuggets ont perdu une rencontre à leur portée, de quoi susciter la colère de certains. Espérons en tout cas que le magicien soit rapidement de retour, afin notamment de prendre une revanche contre Rudy Gobert. Un duel que l’on attend avec impatience.

En direct : toute l'actu NBA