Publicité

UFC – Un compatriote de Khabib tape un énorme KO en 5 secondes !

Un compatriote de Khabib tape un KO en 5 secondes !
@khabib_nurmagomedov / DR

En MMA, aucune région n’est plus respectée que le Daghestan, car Khabib Nurmagomedov n’est pas le seul représentant de cette république russe fédérée, bien au contraire. Dans une petite fédération européenne, un compatriote de The Eagle a signé un KO en 5 secondes d’une rare violence.

Publicité

Si Khabib Nurmagomedov est le porte drapeau du MMA en Russie et plus particulièrement au Daghestan, il est loin d’être le seul combattant talentueux en provenance de la région. Il faut dire que si comme lui tous les amateurs d’arts martiaux mixtes s’entrainent avec des ours dès leur enfance, le niveau ne peut être qu’exceptionnel. Ce n’est pas un hasard si le contingent daghestanais est encore bien représenté à l’UFC.

Par exemple, même si son avenir est incertain puisque certains évoquent une retraite anticipée par perte de passion et d’envie, Zabit Magomedsharipov reste l’un des combattants préférés des fans. Comme Khabib, il est un grand spécialiste des soumissions et semblait destiné à se battre pour une ceinture un jour. Et il n’est pas le seul, puisque le meilleur ami de The Eagle Islam Makhachev est aussi l’une des stars les plus populaires actuellement dans la fédération de Dana White.

Publicité

Umakhan Ibragimov bien aidé par le karma

Il sera d’ailleurs dans l’octogone ce samedi 30 octobre (20 heures heure française), et une victoire pourrait lui permettre de s’approcher du titre mondial, ce dont rêve ouvertement Khabib… D’ailleurs dans d’autres fédérations aussi les Daghestanais brillent, la preuve avec cet incroyable KO en seulement 5 secondes de Umakhan Ibragimov lors du British Fighting Championship 1… Le karma dans toute sa splendeur.



Publicité




Ben Doster a voulu se jouer de la vigilance de son adversaire en l’attaquant violemment au moment de toucher les gants, tradition et marque de respect dans les sports de combat… Umakhan Ibragimov n’a pas tardé à se faire justice avec un head kick foudroyant qui a mis fin au combat immédiatement. Cette séquence pourra rejoindre la longue liste des « instant karma » dans le MMA.

Publicité

Ce KO peut directement faire son entrée dans le classement des finish les plus violents de l’année ! Ce head kick était d’une perfection rare, et le contexte rajoute encore un peu de piment.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA