Un poil frustré contre les Cavaliers, LeBron James a joué de son statut vers la fin du deuxième quart-temps pour obtenir des fautes. Une séquence qui fait polémique, et dans laquelle l’arbitre s’est sûrement trompé.
Blessé pendant quelques jours à la cheville, manquant plusieurs rencontres en passant, LeBron James a fait son retour sur les parquets ce vendredi soir contre son ancienne équipe, les Cavaliers. Un match important pour les Lakers, qui venaient de perdre de manière très frustrante face au Thunder plus tôt dans la semaine. Inutile de dire que pour les fans, surtout avec Russell Westbrook, une réaction était attendue.
113-101, c’est le score en faveur des Angelinos, avec un LeBron en forme pour son retour. Il a lâché 26 points à 10/22 au tir, mais avec un 1/10 à trois points. On notera quand même son missile du logo (à revoir ici), qui a enflammé les fans présents sur place.
LeBron piège un arbitre pour obtenir des lancers
Cependant, une autre action fait parler et ce n’est pas forcément flatteur. Pour mieux comprendre, il faut aller dans les dernières minutes du deuxième quart-temps. Le match est en faveur de Cleveland, mais la pénalité est proche au niveau des fautes. Frustré, LeBron en profite pour foncer et accrocher Jarrett Allen… et ainsi obtenir la faute.
LeBron really wanted to be called for this foul. 😂
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 30, 2021
pic.twitter.com/iWbZuYUSGd
C’est bien le King qui initie le contact, et obtient au final la faute. On comprend la frustration de Allen, qui n’avait pas demandé grand chose et se contente de faire la même chose que son adversaire. Mais quand LeBron veut obtenir ses lancers, il sait manifestement comment s’y prendre.
Une vieille technique qui fonctionne, mais le natif d’Akron avait besoin de ce break. Ça ne changera pas grand chose au match, mais c’est la preuve que l’arbitrage n’est pas encore parfait. Après tout, certains n’ont pas aimé retrouver le vieux James Harden, qui a retrouvé ses bonnes habitudes ce vendredi soir.
Comment obtenir des lancers francs assez facilement ? Demandez donc à LeBron James, qui possède la technique. Toutefois, pas sûr que les adverses apprécient beaucoup. La victoire est là, et c’est encore le plus important.