NBA – Une star inquiète : « Mon corps n’est plus le même depuis le COVID »

Anthony Davis au duel avec Jaylen Brown
DR

Si plus de 95% des joueurs de la ligue sont aujourd’hui vaccinés, le COVID-19 continue de frapper ici et là – même chez ceux qui ont reçu les fameuses injections. Récemment touchée, une star avoue que son corps n’est désormais plus le même…

Publicité

Comme partout ailleurs dans le reste de la société, la NBA n’a pas été épargnée par le COVID. Plusieurs joueurs ont connu des décès proches dans leurs familles, à l’image de Karl-Anthony Towns, tandis que certains ont été durement frappés eux-mêmes par le satané virus. On pense notamment à Derrick Rose, qui est loin d’être un cas isolé…

Tout récemment, c’est Jaylen Brown qui a contracté le COVID, perturbant ainsi sa préparation pour cette campagne 2021-2022. Et si le joueur des Celtics a retrouvé le chemin des parquets avec succès depuis (24.5 points et 6.5 rebonds de moyenne), les choses ne sont plus tout à fait les mêmes. C’est ce qu’il a révélé au micro d’ESPN avec des propos qui inquiètent forcément un peu :

Publicité

Parfois, à un instant précis, je me sens parfaitement bien. Et puis tout d’un coup à la fin d’un match, au lieu d’avoir l’impression d’en avoir joué un seul, j’ai l’impression d’en avoir joué trois. Avant, mon corps répondait et récupérait de manière beaucoup plus rapide. Je sais que j’ai eu 25 ans, mais je ne crois clairement pas que ça ait à voir avec l’âge.



Je vais continuer de lutter, continuer à enchaîner les matchs et à faire ce qui est bon pour mon corps. Je suis sûr que ça finira par aller mieux, mais pour l’instant, ça a été inconstant. Je pense que c’est évident. Mon corps n’est plus le même (depuis le COVID).

Publicité

Jayson Tatum subit lui aussi les séquelles

A Boston, Brown n’est pas le seul à subir les effets long-terme du COVID. L’autre star de l’équipe, Jayson Tatum, a dû apporter une modification à sa routine pour gérer au mieux les effets post-virus. ESPN explique :

Jayson Tatum a révélé qu’il doit désormais utiliser un inhalateur pour « ouvrir » ses poumons depuis qu’il a eu le COVID, quelque chose qu’il n’avait jamais fait auparavant.

« C’est sûr que je me sens mieux maintenant qu’il y a un mois », ajoute-t-il.

Publicité

Souhaitons à Jaylen Brown que ce vilain épisode soit vite mis derrière lui. En tout cas, vu sa production depuis le début de saison en étant diminué, ça promet lorsque le Celtic sera enfin à 100% !

Boston Celtics Déclarations Jaylen Brown NBA 24/24

Toute l'actu NBA